Récupération de Donnèe
16.3 C
Nice
22 novembre 2024

Fulham renvoie le Gym à ses doutes

Derniers Articles

L’OGC Nice avait de quoi espérer après avoir aligné deux succès de rang. Tétanisés, les Aiglons sont toutefois retombés dans leurs travers, face à Fulham (4-0), samedi. À une semaine du début du championnat, le Gym version Puel est toujours en rôdage.


Abriel a été le meilleur Niçois hier, mais il n'a pas su être décisif. © www.ogcnice.com
Abriel a été le meilleur Niçois hier, mais il n’a pas su être décisif. © www.ogcnice.com
L’OGC Nice a été écrasé par Fulham (4-0), hier soir, au stade du Ray. Privés de Kevin Anin (blessé) et de Renato Civelli (ménagé, car suspendu contre Ajaccio), les Aiglons ont pourtant tenté de se mettre en évidence, à l’image de Fabrice Abriel.

Positionné en électron libre derrière l’attaquant de pointe (Abraham Guié-Guié), le n°7 niçois semble dans son élément en première période. Actif, il offre de bonnes situations d’attaque aux Rouges et Noirs, suscitant même l’enthousiasme des supporters.

Mais l’ex-Lorientais n’évitera pas la réponse anglaise. Peu après le quart de jeu, Mladen Petric punit une défense étirée, au prix d’un magnifique ciseau. 1-0 : Joris Delle ne peut que constater les dégâts.

Coulibaly pas exclu, mais remplacé

Fulham décide ensuite de laisser la possession du ballon aux Niçois. Par à-coups, les hommes de Puel tentent de réagir, à l’image de Fabian Monzon (21e) ou de Didier Digard (22e). C’est sans compter sur le gardien australien des Cottagers, Mark Schwarzer…

Vexés, les Niçois deviennent de plus en plus agressifs, mais manquent de précision dans le dernier geste. Durs sur l’homme, ils savent l’être aussi : en milieu de première période, Kafoumba Coulibaly tacle par-derrière l’ancien Lyonnais, quintuple champion de France, Mahamadou Diarra. Fait exceptionnel, l’arbitre Nicolas Rainville n’exclut pas le Niçois, mais Claude Puel le remplace ipso-facto par Romain Genevois.

Malgré tout, les coéquipiers de Didier Digard se font de plus en plus pressants. Mais ils se découvrent aussi et finissent par le payer cher juste avant la pause : Alex Kacaniklic double la mise pour Fulham, en prenant à défaut toute la défense niçoise. Au repos, les Aiglons sont logiquement menés 2-0. Ils commettent trop d’imprécisions défensives pour afficher une quelconque assurance en phase offensive.

Fulham enfonce le couteau dans la plaie

Dès le début de la seconde période, les hommes de Martin Jol continuent de laisser délibérément le ballon aux Niçois. Si leur tactique a plutôt bien fonctionné jusqu’ici, elle manque de se retourner contre eux. À la 48e minute, Monzon centre pour Guié-Guié, lequel remise intelligemment pour Abriel. L’ancien Marseillais frappe, mais Schwarzer s’interpose.

L’Australien se met encore en évidence à la 54e, sur une nouvelle tentative d’Abriel. Puis les Cottagers se remettent à attaquer et ça fait très mal. Les largesses de la défense azuréenne offrent des espaces considérables aux attaquants anglais.

Si le jeune Tunisien Kerim Frei (18 ans) bute sur le bon soldat Digard, le capitaine azuréen ne pourra pas empêcher « Gila » Diarra d’y aller de son petit but. Servi idéalement par Mladen Petric à la surprise générale, le Malien loge le ballon dans le coin des filets de Delle (3-0). La flopée de changements opérée par Puel à 23 minutes du terme ne changera rien.

Pis, la défense niçoise explose à la 74e, sous le poids des accélérations du jeune ailier Mesca, tout juste entré en jeu. Tranquillement, il repique dans l’axe et clot les hostilités (4-0). Une soirée à oublier pour le Gym, qui a encore beaucoup de progrès à faire pour devenir compétitif.

Auteur/autrice

spot_img
- Sponsorisé -Récupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de Donnèe

à lire

Reportages