Le Gym fait ce soir son entrée en Coupe de la Ligue sur le terrain de Bordeaux (18h45), avec pour principal objectif de donner du temps de jeu aux joueurs qui en manquent.
L’adversaire
En seizième de finale, les Girondins de Bordeaux se sont imposés 0-2 sur la pelouse de Châteauroux, grâce à des buts de Kamano (40e) et Ounas (84e).
Les absents
Titulaires face à Monaco (défaite 4-0), les deux éléments du secteur offensif François Kamano et Adam Ounas seront suspendus ce mercredi. L’attaquant urugayen Diego Rolan appartient également à la liste des absents, tout comme le latéral droit prêté par le PSG Youssouf Sabaly, tous les deux blessés. Enfin Cédric Carrasso « se soigne bien », a expliqué Gourvennec face à la presse.
Côté niçois, alors qu’il avait laissé planer le doute en conférence de presse, le coach n’a finalement pas retenu Wylan Cyprien, touché à Paris. Suspendu, Younès Belhanda ne sera pas non plus du voyage, tout comme Dalbert, Paul Baysse et Valentin Eysseric (blessés).
Le groupe bordelais
GARDIENS :Jérôme Prior, Paul Bernardoni
DÉFENSEURS : Milan Gajic, Nicolas Pallois, Igor Lewczuk,Pablo, Théo Pellenard
MILIEUX DE TERRAIN : Jérémy Toulalan, Jaroslav Plasil, Mauro Arambarri, Valentin Vada, Abdou Traoré, Malcom, Zaydou Youssouf
ATTAQUANTS : Isaac Kiese Thelin, Jérémy Ménez, Gaëtan Laborde, Jorris Romil
Le groupe niçois
Gardiens : Cardinale, Benitez
Défenseurs : Souquet, Burner, Le Marchand, Ricardo, Boscagli, Dante, Sarr
Milieux : Seri, Lusamba, Walter, Bodmer, Koziello, Marcel
Attaquants : Balotelli, Pléa, Donis
L’arbitre
L’arbitre du match sera François Letexier. Il sera assisté par Julien Aube etCyril Mugnier. Le quatrième arbitre sera Bartolomeu Varela.