Après avoir digéré la qualification pour les 1/4 de finales de la coupe de la Ligue, mercredi (2-1), l’OGC Nice s’apprête à retrouver le FC Sochaux-Montbéliard, dimanche. Toujours au Ray, mais en Ligue 1, cette fois (12e journée, 17 heures). La compétition est différente, mais l’objectif est immuable : il faut gagner.
Lorsque le réveil sonne, cela fait souvent très mal à la tête. Le FC Sochaux l’a appris à ses dépens, mercredi, contre l’OGC Nice, sur la pelouse du stade du Ray (2-1).
Transparents à Nancy, les hommes d’Éric Roy ont pris le jeu à leur compte et profité des errements adverses pour dominer la pire défense de Ligue 1 (23 buts encaissés).
Pentecôte, l’homme à suivre
Un paramètre non négligeable pour le club azuréen, 14e du championnat. Mercredi, l’ex-attaquant toulousain, Xavier Pentecôte, a effectué un retour en grandes pompes, en inscrivant un joli doublé.
Rien de tel pour remettre en confiance un joueur prometteur que les pépins n’ont que trop rarement épargné !
Dimanche, au Ray, la prestation du natif de Saint-Dié-des-Vosges (Lorraine) sera indéniablement scrutée à la loupe.
Attention à la qualité adverse
Mais attention à l’excès de confiance ! L’entraîneur doubiste, Mehmet Bazdarevic, connaît actuellement quelques difficultés (une victoire lors des huit derniers matches). Ceci dit, il possède des joueurs de talent.
De Marvin Martin à Ryad Boudebouz en passant par Vincent Nogueira et Modibo Maïga, cette formation sochalienne est riche en qualité. Et comme on dit dans le Doubs : un Lionceau ne meurt jamais. Il dort.