La défaite à Auxerre (2-1) plonge un peu plus les Aiglons dans le doute. Décimés à l’heure de recevoir Valenciennes au stade du Ray (18e journée), les hommes de René Marsiglia seraient bien avisés de s’imposer pour sortir de la zone de relégation.
À l’image de Fabian Monzon et d’Éric Mouloungui, les Niçois peuvent se mordre les doigts d’avoir laissé échapper des points précieux à Auxerre (2-1). D’autant que cette nouvelle défaite en championnat emmène un peu plus les Aiglons vers un point de non-retour.
À deux journées du terme de la phase aller de l’exercice 2011-2012, le parcours des deux formations se ressemble étrangement. Mais, en cas de victoire, ce sont bien les Niçois qui pourraient se donner de l’air.
L’infirmerie est pleine des deux côtés !
Plus que jamais, la victoire ne sera toutefois pas simple à acquérir. Le coach azuréen, René Marsiglia, n’a pas vécu une semaine facile. Et pour cause : l’infirmerie niçoise affiche complet ! Outre les « habitués » – Faé (phlébite) et Pentecôte (genou) – Marsiglia devra se passer de Guié-Guié (pubalgie) et de Diakité (péroné).
Ménagés dans la semaine, Hellebuyck et Dja Dje-Dje seront, quant à eux, bien présents. Il en va de même pour Anthony Mounier, revenu d’Auxerre avec une hanche douloureuse, et Didier Digard, pourtant initialement déclaré incertain.
À Valenciennes aussi, les temps sont durs. Même la victoire contre le leader montpelliérain, la semaine dernière, n’a pas pansé toutes les plaies. L’entraîneur nordiste doit composer avec les absences de Pujol (adducteurs), Cohade (omoplate) et autre Sanchez (ischios-jambiers).
Outre les pépins physiques, VA n’est pas une équipe très à l’aise hors de ses bases (19e, 2 points, 7 revers). Le Gym serait bien avisé de profiter des carences de son adversaire pour grappiller des points précieux.