Le score en dit long sur la qualité défensive des deux équipes (OGC Nice 19 – 21 Metz) et l’exceptionnelle prestation des gardiennes avoisinant toutes deux les 50 % d’arrêts (Pierson 14/33, Darleux 15/36).
D’un côté Metz, 3ème au classement, meilleure défense du championnat LFH. De l’autre, l’OGC Nice Handball, classé 6ème, qui a surpris tout au long de la saison par ses exploits notamment face aux « grands ».
On aurait pu croire à un remake de la dernière rencontre des deux équipes qui s’était soldée par un match nul (Metz 23- 23 OGC Nice). Et il s’en est fallu de peu.
La première mi-temps se termine sur un score de 10-11. L’OGC Nice passe du temps en attaque, alternant les tactiques, mais les niçoises ont du mal à franchir le mur défensif Lorrain. Metz propose un jeu offensif plus percutant mais c’est sans compter la présence de Cléopâtre Darleux qui enchaine les arrêts. Les Lorraines gardent malgré tout de l’avance durant la quasi-totalité de la mi-temps.
Sur la première partie de la deuxième période, l’équilibre persiste, le score reste serré (14-14 à la 13’) et les deux équipes restent en attente d’une erreur adverse pour prendre le large. Et c’est du côté Niçois que l’on aperçoit les premiers cafouillages. Une perte de balle, une sanction, un pénalty loupé, Metz saute sur les occasions et prend une avance considérable à 6 minutes de la fin (16-20).
L’OGC Nice, fidèle à sa réputation surprend et garde en haleine tout son public jusque dans les dernières secondes en remontant à un score de 19-20 à 40 secondes du coup de sifflet final. Mais Lisceuic vient mettre fin à tout espoir en inscrivant le but du +2 à 7 secondes de la fin.
Le match retour se déroulera Jeudi 7 Mai à 20 :30 aux Arènes de Metz et en direct sur Sport+.
Christelle Del Peschio