Voici les informations sur les transferts précisées par Maurice Cohen, Président de l’OGC Nice :
Accord avec Reading et Emerse Faé pour un prêt avec option d’achat. Il ne reste qu’à régler des papiers administratifs.
Deux jeunes rejoindront très prochainement l’OGC Nice. Maurice Cohen ne citera pas encore les noms.
«L’objectif est de conserver Baky Koné. C’est une priorité, annonce Maurice Cohen. Il est hors de question qu’il s’en aille. » Et si des clubs viennent en approche, Maurice Cohen, réclame 15 millions d’Euros.
Au rayon des arrivées, il y a deux priorités :
un gardien pour remplacer Hugo Lloris. Il y a cinq noms et il peut être étranger. Une certitude, il sera là à la reprise de l’entraînement. Hugo Lloris a annoncé son départ rapidement pour permettre à son club formateur de trouver une solution de remplacement le plus vite possible.
Un avant-centre. Aucun nom n’est sorti de la bouche de Maurice Cohen.
Au rayon des départs :
Souleymane Camara, prêté à Montpellier, discute avec le club Héraultais. L’OGC Nice et le MHSC sont tombés d’accord.
Ismaël Gace sera prêté pour lui offrir plus de temps de jeu. Florent Balmont a un bon de sortie. Le milieu de terrain Niçois veut partir à l’étranger.
Au rayon des prolongations :
Lilian Laslandes : tout dépend du nom de l’avant centre qui rejoindra le club. Maurice Cohen explique : « On ne veut pas faire l’offense à Lilian d’être le quatrième attaquant du club. »
Cyril Rool veut prolonger. Il y aura des discussions au retour des vacances du joueur. « Cyril est un joueur qui compte beaucoup pour nous. Mais ce n’est pas la première urgence. »
Autres infos :
Pas de renfort au poste d’arrière droit. Ce poste sera occupé par Apam, Drissa Diakité et Cyril Jeunechamp.
Aucun défenseur central ne partira (Kanté, Cid, Yahia, Hognon). Maurice Cohen tient beaucoup à conserver Apam et les clubs intéressés devront mettre le prix fort.
Le staff s’est renseigné sur dix joueurs. Des futurs renforts? « Vous savez, tous les clubs font ça. On appelle les clubs. On se renseigne sur les salaires et les contrats. »
Il n’y a pas d’accord en vue avec Matt Moussilou et son club actuel au Moyen Orient.