
La pluie était toujours bien présente en seconde période et les conditions de jeu n’allaient pas en s’améliorant. La chance des havrais non plus avec une expulsion peu justifiée de Mezague qui laisse ses partenaires à la 55ème minute de jeu. Nouveau duel sur coup franc entre Revault et Ederson, l’ange gardien havrais prend l’avantage sur le brésilien. Le gym jouait bien, avait un avantage à la marque et numérique, qu’est ce qui pouvez bien arriver à 20 minutes du coup de sifflet final ? Et bien arrivera finalement ce qui devait arriver par l’intermédiaire de Loïc Nestor qui, comme le chantait son homonyme de pingouin, ira à la pêche, pas aux moules mais au but en ajustant Letizi après 71 minutes de jeu. Le rêve des seizièmes s’envolait eu fur à mesure que les minutes s’égrainaient et le temps réglementaire ne suffira à départager les plus anciens clubs français. Ce seront donc des prolongations ou, au pire, une séance de tir au but qui délivreront le précieux sésame synonyme de seizièmes de finale.
La reprise tournera rapidement à l’avantage des azuréens avec une supériorité numérique qui commence à se faire cruellement sentir. Laslandes et Bamogo poussent mais le dernier rempart havrais reste toujours aussi sûr avant que Joseph Désiré Job, qui avait remplacé l’excellent Koné, ne ponctue la 100ème minute de jeu en se trouvant à la bonne place comme au bon endroit pour reprendre un centre millimétré de Florent Balmont en ne laissant aucune chance à un Revault qui ne pouvait pas faire grand-chose à part constater les dégâts. Cette fois, la coupe était pleine côté havrais et c’est finalement avec les honneurs que les normands tomberont dans une soirée à bien vite oublier pour reprendre leur rôle de prétendants à la remontée dans une ligue 1 où ils ont prouvé, samedi soir, qu’ils avaient largement leur place.
Pour les niçois, le rêve continue avec une victoire certes tirée par les cheveux mais dont le résultat n’aurait, sans doute, pas été le même l’an dernier à la même époque. C’est en gagnant ce type de matchs que l’OGC Nice prouve, une nouvelle fois, qu’il faudra compter sur son opiniâtreté et un courage à toute épreuve. Prochain rendez-vous en championnat pour les aiglons face à Strasbourg (14ème), le samedi 12 janvier prochain, avant de recevoir, le samedi suivant, Nancy, surprenant dauphin de l’ogre lyonnais.
Dans les autres rencontres concernant les clubs sudistes, Fréjus a perdu sur la plus petite margé à Ajaccio (1-0) alors que Bastia fait exploser les compteurs face à Viry Chatillon (5-2).
Voir le résumé du match
Voir les réactions