Récupération de Donnèe
9.1 C
Nice
21 novembre 2024

L’Europe passe par la Bretagne pour l’OGC Nice

Derniers Articles

Quatre rencontres pour toucher à un but tout juste espéré en début de saison. Et la première se jouera, en début d’après-midi à 14h, face à un Stade Rennais qui certes n’a plus rien à jouer sur le papier mais aura à cœur de ne pas perdre dans un stade de la Route de Lorient qui ne leur est pas très favorable ces derniers temps.

ogcnice-16.jpg Et pour ce périlleux déplacement en terre bretonne, Claude Puel peut à nouveau compter sur Ospina, Bauthéac et Bosetti. Des retours qui ne seront pas de trop pour aller affronter les hommes d’un Frédéric Antonetti qui aimerait certainement clouer les aiglons à son tableau de chasse avant de quitter le staff rennais. Pour cela, le coach insulaire devra lui faire sans ses pensionnaires de l’infirmerie : Théophile-Catherine, Apam, Danzé, Erding et Kana-Biyik, et a donc été dans l’obligation de rajeunir son effectif pour la réception des azuréens.

On le sait, les aiglons joueront leurs chances jusqu’au bout et les premiers résultats sont plutôt favorables aux Niçois avec, vendredi soir, le nul de Saint-Etienne face à Bordeaux (0-0), et hier soir, la défaite de Lille à Toulouse (4-2). Une belle occasion donc en cas de victoire, de doubler ces deux prétendants à l’Europe avant le déplacement compliqué de Lyon à Nancy qui pourrait, aussi en cas de succès, passer devant Sochaux et mettre le premier relégable, Evian, à quatre points. Evian, qui sera justement la prochaine destination des niçois, dimanche prochain à 17h, et qui pourrait bien être un match à quatre points pour chacune des formations.

La tâche du jour sera donc rude mais à portée des co-équipiers d’un Renato Civelli, impérial depuis le début de saison et qui, comme ses camarades de jeu et de nombreux supporters, s’imagine déjà très bien au cœur du nouveau grand stade niçois pour une joute européenne. Mais pour réaliser ce rêve, Douze points sont à disposition des aiglons et les trois premiers sont à prendre dès cet après-midi du côté du stade de la Route de Lorient…

Le groupe de l’OGC Nice

Gardiens : Delle, Ospina
Défenseurs : Civelli, Fofana, Genevois, Gomis, Kolodziejczak, Pejcinovic, G. Puel
Milieux : Abriel, Bruins, Diaz, Digard, Rafetraniaina
Attaquants : Bahoken, Bauthéac, Bosetti, Cvitanich

Le groupe rennais : Costil, A. Diallo – Boye, Mensah, Foulquier, Mavinga, Moreira – A. Diarra, S. Diallo, Uzoenyi, Doucouré, Makoun, N’Gando, Féret, Konradsen, Pajot – F. Diarra, Montaño, Pitroipa

Auteur/autrice

spot_img
- Sponsorisé -Récupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de Donnèe

à lire

Reportages