En vue du derby de la Côte d’Azur, l’OGC Nice et l’AS Monaco s’associent dans le cadre d’une vente aux enchères afin d’apporter leurs soutiens au peuple Ukrainien.
La solidarité n’a pas de frontière, et c’est dans cette optique que les Monégasques et les Niçois feront une courte trêve afin d’apporter leurs aides au réfugiés ukrainiens. À l’occasion du derby de Ligue 1 très attendu, qui se jouera ce mercredi à 19h au Stade Louis II, une vente aux enchères d’une partie des maillots du match sera conjointement organisée par les deux clubs sur la plateforme https://www.matchwornshirt.com/. Les bénéfices récoltés seront entièrement reversés au Secours Populaire 06, très mobilisé dans l’accueil des réfugiés ukrainien arrivant en France.
Les deux clubs étaient déjà très engagés dans le conflit opposant la Russie à l’Ukraine. Le Gym avait, en mars dernier, organisée une collecte de dons massive destiné aux Ukrainiens sous le feu de la guerre. Le club du Rocher avait également fait don d’une grande partie des recettes de la rencontre, qui les opposait à Paris, aux familles ayant fui la guerre.
Plus d’informations: https://www.secourspopulaire.fr/