Récupération de Donnèe
12.5 C
Nice
22 novembre 2024

L’OGC Nice a connu l’enfer vert dans un chaudron de même couleur

Derniers Articles

Le déplacement à Saint-Etienne aura été un véritable calvaire pour des aiglons qui voient leurs hôtes du jour les dépasser au classement et Montpellier, qui viendra leur rendre visite dimanche prochain au Ray, revenir à un tout petit point au classement.

stetiennenice.jpg Le match promettait d’être compliqué et il l’a été avec dès les premières minutes un engagement physique soutenu. Et il ne fallut pas plus de cinq minutes pour que le premier fait de jeu survienne par le biais d’un penalty plus que généreux accordé par Bartolomeu Varela pour une faute imaginaire sur Aubameyang transformé par lui-même (1-0). Cela ne pouvait pas plus mal commencer pour les Niçois qui, quelques minutes plus tard, se voyait refusé un but de Civelli coupable d’une faute présumée sur Ruffier. Le jeu s’équilibre et les deux équipes font bien tourner le ballon et c’est sur une nouvelle vague verte sur la défense rouge et noire que Valentin Eysseric taclait Jérémy Clément mais l’intervention de l’attaquant niçois ne trouva pas le ballon mais la cheville du joueur stéphanois qui s’effondrait victime d’une fracture au niveau du tibia-péroné. A la vue de la gravité de la blessure, Valentin Eysseric était logiquement expulsé. Réduits à dix, les aiglons rentreront aux vestiaires avec un but d’écart et une seconde période pas simple à gérer.

Ce sont les Niçois qui se montrent rapidement dangereux en tout début de deuxième mi-temps avec Bauthéac qui oblige Ruffier à une sortie à ras de terre. Le gardien stéphanois venant par la suite bousculer l’attaquant niçois, coupable selon-loi, d’avoir laissé trainer les pieds. Mais, supériorité numérique oblige, les verts allaient s’installer durablement dans la moitié de terrain niçoise et la paire Mollo-Brandao enchainait les occasions. Ce qui devait arriver, arriva donc à l’heure de jeu : Mollo prend le dessus sur la défense niçoise sur le côté et trouve idéalement Brandao qui expédie sa frappe dans le but d’Ospina (2-0). Dix minutes plus tard, on prend les mêmes et on recommence mais avec cette fois Brandao dans le rôle du passeur décisif et Mollo dans le rôle du buteur (3-0). L’addition était déjà salée pour les azuréens mais ce n’est que quatre minutes plus tard que le brésilien double sa mise bien servi par Hamouma rentré à la place d’Aubameyant (4-0). Le dernier quart d’heure de jeu sera totalement à l’avantage des verts qui ne trouveront plus le chemin des filets restant ainsi invaincue en 2013.

Pour les Niçois, pourtant meilleure défense de l’année 2013, la soirée aura été des plus compliquée avec une lourde défaite, un pénalty inexistant et une expulsion qui sera suivie d’une suspension qui risque d’être salée. Reste à présent à se concentrer sur le prochain rendez-vous dominical, dimanche prochain à 14h, avec la réception d’un Montpellier qui a dominé Rennes, vendredi soir (2-0).

Les journées se suivent et ne se ressemble pas forcément…

Crédit photo : www.ogcnice.com

Auteur/autrice

spot_img
- Sponsorisé -Récupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de Donnèe

à lire

Reportages