Récupération de Donnèe
13.1 C
Nice
21 novembre 2024

L’OGC Nice a fait le point à Toulouse

Derniers Articles

toulouse-nice-2.jpg Côté toulousain, Elie Baup avait opté pour un duo d’attaque composé d’Elmander et de Gignac alors que son homologue Antonetti avait finalement décidé d’aligner Rool revenant de blessure et Bamogo ayant purgé sa suspension. Ce sera finalement Toulouse qui entamera les débats avec une tentative sous forme de frappe de Sissoko sur laquelle Lloris se couche sans trop de problème. Puis ce sera au tour de Bamogo de faire briller le gardien toulousain, bien servi par Jeunechamps l’attaquant niçois effectue un beau contrôle orienté dans la surface suivi d’une belle frappe du pied droit obligeant Douchez à une parade décisive.

Le jeu est plutôt à l’avantage des niçois qui font bien circuler le ballon et Balmont tentera même sa chance de loin à la demi-heure de jeu mais, une nouvelle fois, le portier toulousain veille au grain. Elmander essaie vainement de relancer la machine toulousaine mais la tête de celui-ci passe juste au dessus de la transversale de Lloris. On se dit que l’on va rentrer aux vestiaires sur ce score nul et vierge mais sur un corner bien tiré par Paulo Cesar, le centre parfait trouve le capitaine Arribagé qui d’un geste acrobatique expédie le cuir au fond des filets à la manière d’un karatéka. C’est sur corner aussi que les niçois répliquent mais la tête de Laslandes ne trouvera pas mieux que la transversale des buts toulousains. Fin de la première période sur un court avantage pour des maîtres des lieux bienheureux de ce score.

Antonetti décide alors de faire entrer Modeste à la place d’Echouafni et le jeu peut reprendre en seconde période. Après un gros cafouillage devant les buts niçois qui aurait pu permettre à Gignac d’aggraver la marque, ce sera au tour de Modeste de voir sa tentative contrée du bout du pied par Arribagé et finissant sa course tout près du montant toulousain. Le jeu s’anime et les locaux sont plus fringuants à l’image d’Elmander qui d’une jolie tête décroisée oblige encore Lloris à faire preuve de tout son talent afin de capter le ballon en deux temps. Dans la foulée, nouveau duel entre les deux mêmes protagonistes et c’est à nouveau le jeune gardien niçois qui prend le dessus sur l’attaquant toulousain qui voit sa frappe finir dans les bras de Lloris. Toulouse cherche le KO mais Nice tient le cap.

On approche de la fin de la rencontre et Toulouse pourrait bien mettre un terme à cette belle série de douze matchs sans défaite côté niçois. Deux minutes à jouer et Hellebuyck s’apprête à tirer l’un des derniers corners de la rencontre. Le centre impeccable arrive dans la surface et trouve Honorato Campos Ederson qui, d’une superbe tête croisée, ne laisse aucune chance à Douchez qui voit le ballon terminé sa course dans son petit filet. Avec un brin de réussite en plus, le brésilien tant convoité par les grands clubs européens, aurait même pu donner l’avantage à son équipe mais sa frappe passe juste à côté des buts toulousains. M. Fautrel siffle la fin du match et c’est une nouvelle bonne performance des aiglons qui ramènent un nouveau point de ce deuxième déplacement consécutif.

Avec ce nul, Nice reste bien calé à la quatrième place du classement à une seule longueur de Nancy qui est allé faire match nul à Auxerre mais réalise une belle opération sur ses poursuivants puisque Monaco, défait au Mans (1-0) et Caen explosé à Marseille (6-1) sont relégués à trois unités des azuréens. Une bonne soirée donc pour les protégés de Frédéric Antonetti qui iront, samedi prochain, affronter Angers sur ses terres pour le compte des 16èmes de finale de la Coupe de France avant d’accueillir Marseille, le 10 février prochain, pour un derby qui enflammera certainement la colline du Ray.

Voir le résumé du match

Auteur/autrice

spot_img
- Sponsorisé -Récupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de Donnèe

à lire

Reportages