Récupération de Donnèe
13.1 C
Nice
21 novembre 2024

L’OGC Nice à Guingamp pour faire quelque chose…

Derniers Articles

Pour trouver une victoire niçoise au stade du Roudourou, il faut remonter à la saison 2003-2004 où Traoré et Laslandes avaient permis de remporter la rencontre. L’an dernier, après la remontée en ligue 1 des bretons, ce sont eux qui se sont imposés sur le plus score (1-0).

guingamp_ogcnice.jpg Pour cette cette saison, c’est en position de lanterne rouge que les hommes de Jocelyn Gourvennec reçoivent ceux de Claude Puel. Un début de saison difficile avec des défaites à domicile face à Nantes, Marseille et Metz sur le même score de 1-0 et une face à Saint-Etienne lors de la première journée (0-2). Autant dire que les Guingampais ne brillent pas à domicile et qu’ils voudront inverser la tendance face aux aiglons.La dernière victoire en championnat à Lille (1-2) et le nul ramené en Ligue Europa de Minsk auront certainement redonné un peu de courage aux hommes du président Desplat.

Côté niçois, la victoire face à Lille et à Monaco ne sont plus que des souvenirs après les deux rencontres à domicile qui se sont finalement soldées par un nul face à Montpellier et une défaite face à Bastia. Il serait bien de reprendre à nouveau la marche en avant avant d’accueillir, une nouvelle fois, deux rencontres à l’Allianz Riviera, Metz en Coupe de la Ligue et Lyon en championnat. Une occasion de reprendre un peu de confiance et, pourquoi pas, de grapiller quelques points au classement.

Certes, Claude Puel devra toujours faire sans Dario Cvitanich, Mahamane Traoré, Niklas Hult, Kevin Gomis et Albert Rafetraniaina, mais le coach azuréen pourra compter sur l’esprit de revanche des siens après deux dernières prestations en demi-teinte mais aussi, pour ceux qui étaient présents sur la pelouse du Roudourou l’an dernier, d’une cruelle déception avec la victoire des guingampais dans le temps additionnel (93ème) sur un but à la limite du hors-jeu. Bref, tous les ingrédients sont réunis pour espérer un sursaut d’orgueil du groupe niçois qui est arrivé sans encombre, hier, en terre bretonne.

Le groupe niçois

Gardiens : Hassen, Pouplin

Défenseurs : Amavi, Bodmer, Diawara, Genevois, Lloris, Palun, Puel G.

Milieux : Carlos Eduardo, Digard, Eysseric, Mendy, Vercauteren

Attaquants : Bauthéac, Bosetti, Maupay, Plea

Le groupe guingampais : Lössl, Guichard – Sorbon, Sankoh, Baca, Lemaître, Kerbrat – Beauvue, Giresse, Marveaux, Yatabaré, Sankharé, Mathis, Dos Santos, Diallo – Mandanne, Schwartz, Alioui

Crédit photo et plus d’infos sur www.ogcnice.com

Auteur/autrice

spot_img
- Sponsorisé -Récupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de Donnèe

à lire

Reportages