Récupération de Donnèe
13.1 C
Nice
22 novembre 2024

L’OGC Nice à l’assaut du bloc bordelais

Derniers Articles

Comme un air de déjà vu. Une victoire à domicile, une défaite à l’extérieur. Tel est le chemin de croix emprunté par les joueurs de Claude Puel cette saison. Aujourd’hui à 14h, les aiglons reçoivent Bordeaux pour confirmer cette tendance. Objectif : Récupérer les points perdus loin de ses terres.


ogcnice_bordeaux.jpg Bousculés et déstabilisés par une valeureuse équipe bastiaise, les niçois ont étonné par leur manque d’agressivité. Paradoxal et surréaliste, parallèlement aux prestations affichées à domicile : Pleines d’énergie, de hargne et de discipline tactique.

Face à Bordeaux, la victoire est impérative pour compenser ce déficit de points en déplacements. Une situation délicate, qui chaque semaine, place les hommes de Claude Puel dos au mur. Dans cette rencontre où le Gym’ est favori, les aiglons vont affronter une équipe en reconquête, au jeu stéréotypé mais terriblement efficace. En difficulté en début de saison, à la lutte pour le maintien le temps de quelques matchs, Bordeaux est finalement revenu à un niveau plus correct durant ces dernières semaines. Sans cesse au coude à coude pour les places européennes chaque saison, l’équipe du Sud-Ouest a pourtant l’un des jeux les plus ennuyant de ligue 1. La faute à une politique sportive et financière douteuse. Depuis son titre de champion de France en 2009, tout a dégringolé. Plusieurs joueurs se sont vu rehausser leur salaire mais les résultats n’ont pas suivi. Très vite, le club a été obligé de vendre à cause d’une masse salariale trop importante. Trémoulinas, Gouffran, Gourcuff, Chamakh, Diarra, Diawara… tant de joueurs vendu pour renflouer les caisses.

En retour, le club mise sur les jeunes, mais la relève tarde à éclore. Malgré tout, l’entraineur, Francis Gillot, avec son style bien à lui parvient à réaliser des saisons correctes avec ces nouveaux girondins. Sans la manière certes, mais avec le réalisme suffisant. Méfiance et patience seront donc les maitres mots niçois sur cette partie. Le bloc bordelais sera difficile à bouger et les occasions seront rares.

Un match idéal pour Dario Cvitanich en position de renard des surfaces. Coté bonne nouvelle, Bautheac fait son retour dans le groupe mais semblerait un peu court pour débuter le match. La tour de contrôle bordelaise, Cheik Diabaté est lui, absent pour ce match. Déjà la saison dernière, l’attaquant malien avait dû manquer cette rencontre au stade du ray .Ses coéquipiers l’avaient emporté 1 à 0 sur le terrain d’un OGC Nice qui restait sur 6 victoires d’affilée en championnat. Un scénario presque similaire cette année pour le club azuréen, invaincu dans « son » Allianz Riviera…

Auteur/autrice

spot_img
- Sponsorisé -Récupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de Donnèe

à lire

Reportages