Le duel tactique imposé par l’OGC Nice à Lorient, dimanche dernier, a fini par tourner à l’avantage des Merlus (1-0). Ce soir, contre Rennes (21 heures, 16e journée), les Aiglons devront faire l’impasse sur la frustration, afin de renouer avec le succès.
Si l’OGC Nice a affiché des progrès dans le jeu, dimanche dernier, à Lorient (1-0), les hommes de René Marsiglia ont manqué de chance et de réalisme pour faire tomber les Morbihanais sur leur pelouse.
Mais à quelques heures de la réception du Stade rennais, les Aiglons devront oublier leur frustration. Les Bretons (4e de Ligue 1) restent une série de quatre rencontres consécutives sans revers.
De plus, leur entraîneur Frédéric Antonetti connaît bien la Côte d’Azur. Il ne fait aucun doute que le technicien corse aura à coeur de prendre de nouveaux points sur la pelouse du Ray.
Marquer enfin
Mais le Gym ne l’entend pas de cette oreille. À domicile, le club reste sur une désillusion contre Saint-Étienne (0-2). D’où la nécessité de laver l’affront. D’autant que David Ospina et Renato Civelli effectuent leur retour de suspension.
Revigorés, les Aiglons devront retrouver le chemin du but, à l’image d’Abraham Guié-Guié. Auteur d’un incroyable loupé dans le temps additionnel à Lorient, l’ex-Tourangeau n’a toujours pas inscrit le moindre but en Ligue 1.
Il est d’autant plus urgent de retrouver l’efficacité que Nice n’a plus marqué en Ligue 1 depuis 330 minutes. Le dernier but remonte au match contre Sochaux (1-1, but Mouloungui), fin octobre dernier.