Longtemps, les Aiglons ont imposé un faux rythme à l’AJA, sur sa pelouse. Mais comme souvent, lors des matches du Gym, cette saison, la rencontre s’est jouée sur un détail. Réalistes, les Bourguignons en ont profité (2-1).
Fabian Monzon a de quoi se mordre les doigts. Pourtant maître artificier des penalties, le latéral argentin de l’OGC Nice a vendangé une belle occasion de donner l’avantage aux siens peu avant la pause, sur la pelouse du stade de l’Abbé-Deschamps, à Auxerre.
Jusqu’alors, le Gym faisait plutôt bonne figure, dans une rencontre équilibrée. Pourtant, ce sont les locaux qui trouvent l’ouverture, sur leur première véritable occasion, grâce à un coup de boule de Dennis Oliech (12e).
Seulement dix minutes après, les hommes de René Marsiglia égalisent, grâce à Éric Mouloungui, de retour de suspension. Servi par Civelli, le Gabonais décroche les dernières toiles d’araignée d’Olivier Sorin, au prix d’une jolie frappe dans la lucarne (21e).
Ben Sahar, réactif
Mais au lieu de se débrider, le match continue d’observer un certain faux rythme. Il faut attendre l’heure de jeu pour voir les hommes de Laurent Fournier se créer à nouveau des occasions, à l’image de Ben Sahar, dont la frappe est déviée par David Ospina.
Partie remise pour l’Israëlien. Qualifié d’ « erreur de casting » par son président, Gérard Bourgoin, cette semaine, l’ancien Blue lui répond… en doublant la mise de la tête, sur un centre parfait d’Oliech (66e).
Désireux d’obtenir au moins un nul, les Aiglons tentent le tout pour le tout. À sept minutes de la fin, Mouloungui est tout près d’égaliser une seconde fois, sur un centre venu de la droite. Mais la tête de l’attaquant gabonais est déviée par Olivier Sorin… sur son poteau !
La poisse continue d’accompagner le Gym lors de ses déplacements. Toujours pas de série pour les Aiglons, qui restent scotchés à la 19e place.