Après deux semaines de trêve pour cause de matchs internationaux, l’OGC Nice renoue avec le championnat, ce week end. Les Niçois vont défier le LOSC sur son terrain dans une affiche où Nemanja Pejcinovic fait son retour dans l’axe central après un mois d’absence.
En plein doute avant la trêve internationale après l’élimination en barrage de coupe d’Europe face à Limassol et des débuts poussifs en championnat, les aiglons sont attendus au tournant.
Cette coupure internationale aura permis aux hommes de Claude Puel d’identifier les réels problèmes du début de saison tout en voyant arriver Mathieu Bodmer du PSG au poste de défenseur central. Un renfort de poids, quand on connait les difficultés éprouvées par l’arrière garde niçoise (9 buts encaissées en 6 matchs).
Pour cette rencontre, le club azuréen devra faire sans Bruins blessé à la cuisse, Mendy touché au mollet, Eysseric absent un mois suite à une rupture partielle des ligaments croisés et de Traoré immobilisé pour une blessure aux adducteurs. Hormis le retour de Pecjinovic, l’absence d’Eysseric et de Mendy pourrait changer radicalement l’approche tactique de Claude Puel pour cette rencontre. L’absence de Mendy et Eysseric deux des meilleurs éléments du Gym depuis le début de saison, devrait inciter le coach azuréen à laisser l’initiative du jeu aux lillois et revoir ainsi ses ambitions à la baisse.
En défense, l’association Bodmer/Pejcinovic semble la plus probable et serait inédite. Hormis le manque d’automatisme entre les deux joueurs, sur le papier ce duo est très prometteur. En face, les Lillois voudront confirmer leur bon début de saison, eux qui restent sur une victoire face à St Etienne et un match nul à Rennes. Malgré le départ de plusieurs cadres à l’intersaison en raison de soucis financiers et la polémique autour de la vente de Thauvin, le LOSC reste une grosse cylindrée du championnat.
Mais les supporters Lillois doutent sérieusement des ambitions et du projet de leur club. Une manifestation est organisée juste avant le match par les Dogues Virage Est : « Comme de nombreux supporters, nous avons été particulièrement choqués par la tournure du mercato lillois. Nous ne nous retrouvons plus dans ce nouveau LOSC et nous nous posons beaucoup de questions sur l’objectif et l’ambition de nos dirigeants « , explique le communiqué des DVE.
Les Aiglons devront faire doublement attention à la réaction d’orgueil des joueurs de René Girard chahutés par leurs supporteurs et présentés comme un club sur le déclin par la presse sportive française.