Cela fait un moment que Claude Puel n’a pas à disposition la totalité de son effectif pour composer son onze de départ et son banc des remplaçants pour la rencontre face à Toulouse. Et, il valait mieux qu’il en soit ainsi car les Toulousains sont en pleine forme.
Avec leurs dernières victoires à Ajaccio (2-3) et à Brest (0-1) et leurs quatre résultats nuls à Valenciennes (0-0) puis à domicile face à Troyes (2-2), Evian TG (0-0) et Bordaux (0-0), les protégés d’Alain Casanova ont vent en poupe après une fin d’année plutôt compliquée. La bonne nouvelle réside dans le fait qu’à domicile, les toulousains ont du mal après la lourde défaite face au PSG (0-4), et n’ont pu décrocher que des nuls sur les trois dernières rencontres disputées au Stadium Municipal.
Des points qui seront donc difficiles à aller chercher face à des toulousains qui ne rêvent plus d’Europe depuis un certain temps à 7 points derrière leurs visiteurs du soir et qui ont une confortable avance de 12 unités sur le premier relégable, Brest. Mais, s’ils n’ont plus rien à jouer, on peut faire confiance aux hommes de Capoue pour jouer tout au moins le jeu jusqu’à la 38ème journée mais aussi redonner le goût de la victoire à son public sevré depuis quelques semaines.
Côté classement, si Toulouse n’a plus rien a espérer comme à craindre, les Niçois pourraient, avec une victoire dans la ville rose, rester au contact de Lille et de Saint-Etienne qui reçoivent respectivement Lorient et Evian et de Lyon en déplacement à Reims. Marseille, de son côté, s’étant débarrassé de Bordeaux (1-0), hier soir, le Paris Saint Germain aura fort à faire pour garder son avance sur le terrain d’un Rennes qui garde un mince espoir de décrocher l’Europe. Si une défaite à Toulouse n’hypothèquerait pas une éventuelle qualification européenne pour l’OGC Nice, elle serait par contre la troisième défaite d’affilée pour des aiglons peu habitués, cette année, à enchainer les mauvais résultats.
Réponse donc ce soir aux alentours de 21h45 pour savoir si super Dario a enfin retrouvé le chemin des filets et si les rouge et noir ont renoué à nouveau avec une victoire qui leur va si bien cette saison.
En savoir plus : www.ogcnice.com