Complètement perdus sur le terrain, les aiglons se sont logiquement inclinés à Valenciennes (2-1). Une habitude récurrente à l’extérieur pour Nice. Entre victoires à domicile et naufrages à l’extérieur, l’OGC Nice perpétue une série incompréhensible. Retour sur un revers symbolique d’une saison.
Une seule occasion et puis c’est tout. Triste bilan d’une prestation sans relief, à vite oublier. Une partition complètement fausse dénuée d’envie, de technique et de cohésion. Claude Puel avait de quoi dire après cette défaite à l’image de la saison du Gym. Un revers inquiétant dans la mesure où il intervient face à une équipe relégable dès les premières journées du championnat.
Une formation valenciennoise en net regain de forme mais toujours victime de carences importantes. Sur ce match, les Niçois n’ont pas eu l’occasion de mettre à profit ces faiblesses. Ils n’en ont également pas eu les moyens. Dès les premières minutes, la défense azuréenne est attaquée de toutes parts. Parfois sauvée par son gardien, David Ospina, parfois par la maladresse des attaquants nordistes. Nice plie donc logiquement, avant la mi-temps, sur une tête de Doumbia seul au beau milieu de la surface de réparation.
La suite sera à l’image du début de match. Un calvaire pour les supporters rouge et noir. Sans un extraordinaire Ospina, l’OGC Nice aurait pu repartir avec une pluie de buts dans ses bagages. La réalité aurait pu également être tout autre suite à l’égalisation de Maupay en fin de match. Mais les dieux du football avaient décidé d’être justes avec les Nordistes. Dominateurs et bien supérieurs, les hommes de Jacobs venaient rafler les trois points à 2 minutes de la fin par la nouvelle recrue Waris. Cruel dans le timing pour les Aiglons mais tellement logique sur la physionomie du match.
De cette partie, il faudra retenir la blessure de Digard et le nouveau match sans but de Dario Cvitanich. Le buteur argentin, sorti en seconde période, apparait sans solution et sans génie à la pointe de l’attaque. Les récentes bonnes prestations des deux jeunes, Bosetti (suspendu hier soir) et Maupay, pourraient inciter Claude Puel à revoir ses plans dans le domaine offensif. Des interrogations peu rassurantes à quelques jours du derby face à Monaco en Coupe de France.
Crédit photo et plus d’infos sur www.ogcnice.com