L’OGC Nice est toujours à la recherche d’une série positive avant d’affronter Lille, ce dimanche à l’Allianz Riviera. Avec 27 points au compteur et une treizième place sans relief, Nice n’avance plus, englué dans le ventre mou. Un déclic est attendu face à au club nordiste.
Restés sur une défaite catastrophique à Montpellier, les Niçois veulent montrer un tout autre visage à la maison face à Lille. Sixième équipe à domicile au classement, depuis le début de saison, l’OGC Nice est à l’aise dans son antre. Avec sept victoires, pour un nul et seulement trois défaites, le club azuréen est en position de force pour faire un coup face au troisième du championnat.
Le timing peut paraître idyllique pour les Aiglons. Sans victoire depuis quatre matchs, Lille est en perte de vitesse. Les hommes de René Girard n’ont gagné qu’une seule rencontre en championnat depuis le début de la phase de retour. Une situation surprenante pour une formation encore dans les pas de Monaco et du PSG sur la phase aller. Meilleure défense de Ligue 1, l’équipe nordiste vient pourtant d’encaisser neuf buts sur les six derniers matchs. Sur les 16 premières rencontres, les coéquipiers Marco Basa n’avaient concédé que 4 buts. Cette mauvaise série des Dogues peut avoir un double tranchant. Le groupe lillois peut continuer de s’enfoncer où bien , comme le demande leur coach, de réagir mentalement avec orgueil.
Des motifs d’espoir pour les hommes de Claude Puel, à condition de ne pas redonner confiance à son adversaire. Le coach niçois pourra insister sur le match aller où ses joueurs s’étaient imposés, dans ce qui reste la seule victoire du Gym à l’extérieur (0-2). Dimanche, Claude Puel pourrait compter sur le retour de sa charnière centrale, Pejcinovic , Bodmer. Eric Bautheac toujours convalescent est, lui, plus incertain. Le technicien niçois aura besoin de toutes ses forces vives pour rivaliser avec un adversaire revanchard. Sans un groupe à 100 % aussi bien physiquement que psychiquement, la tâche s’annonce difficile.
Crédit photo et plus d’informations sur www.ogcnice.com