Sixième de ligue 1 après le succès de Lyon, hier soir face à Toulouse, l’OGC Nice se déplace à 20 heures sur la pelouse du Gazelec Ajaccio pour grimper encore au classement. Avec le match compliqué de Saint-Etienne contre Paris, Ben Arfa et ses coéquipiers peuvent se retrouver quatrièmes, demain soir. A condition de gagner !
Brillants ces dernières semaines face à des équipes assez huppées de notre championnat*, Nice ne l’a pas toujours été cette saison face à des formations plus modestes. Face aux promus Angevins et Troyens, les aiglons ont même concédé deux matchs nuls.
Ce soir à Ajaccio, le gym comptera sur ses atouts habituels pour battre enfin un promu cette saison. Un milieu fluide, une défense de plus en plus stable et une attaque de feu, faut-il vraiment rappeler les arguments de l’équipe de Claude Puel ?
Face à une équipe d’Ajaccio bonne dernière avec trois petits points accrochés depuis le début de la saison, le duel semble particulièrement déséquilibré. La statistique offensive des deux clubs est éloquente. En neuf matchs, l’OGC Nice a marqué vingt buts de plus que son adversaire qui a pourtant joué dix fois.
La Corse, plus si inhospitalière pour les niçois
Longtemps en difficulté sur l’île de beauté, les niçois ont inversé la tendance ces dernières années. Vainqueurs à Bastia (1-3), il y a quelques semaines, les niçois ne se sont inclinés que deux fois sur leurs neuf derniers déplacements en Corse. Au milieu de la Méditerranée ou ailleurs, Nice n’a plus perdu loin de ses bases depuis le 10 mai dernier et une déculottée 5-0 à Geoffroy Guichard.
Pour poursuive sa dynamique du moment et enregistrer une cinquième victoire d’affilé, Nice pourra en plus compter sur un retour de poids en défense. Romain Genevois, écarté des terrains depuis près de cinq mois a en effet été convoqué par Claude Puel. S’il ne devrait pas être titulaire dès ce soir, son retour est encore une bonne nouvelle pour les aiglons.
Crédit photo et plus d’informations sur www.ogcnice.com