Récupération de Donnèe
12.9 C
Nice
22 novembre 2024

L’OGC Nice atomise Valenciennes et s’installe dans le Top 5

Derniers Articles

Victoire probante des hommes de Claude Puel face à Valenciennes (5-0) et , de fait, une belle quatrième place au classement en compagnie de Bordeaux qui viendra défier les aiglons dimanche 27 janvier prochain au Ray juste après le déplacement dimanche prochain en terre Lilloise.


niceval.jpg Il fallait être courageux pour « monter » au Ray hier en fin d’après midi pour braver une pluie et un froid peu habituel ces dernières semaines sur la capitale de la Côte d’azur. Toutefois, les quelques 6 500 spectateurs qui s’étaient déplacé sur la colline niçoise ont eu le nez creux et ont assisté à l’une des meilleurs prestations de la saison des aiglons. Certes, les vint premières minutes n’auront pas été des plus folichonnes tout comme d’ailleurs la première période qui voyait les deux formations se neutraliser dans l’entre-jeu. Et comme d’habitude cette saison c’est l’argentin Cvitanich qui débloqua le compteur comme la situation en ne laissant aucune chance à un Penneteau jusque là irréprochable (1-0). Le retour aux vestiaires se faisait donc sur un court avantage mérité d’un petit but en faveur des aiglons.

La seconde période démarra sur les chapeaux de roue pour les Niçois avec un premier but refusé à Eysseric. Qu’à cela ne tienne, la machine à marquer était bien en marche côté rouge et noir et c’est Renato Civelli qui venait enfoncer le clou esseulé dans la défense valenciennoise (2-0). Les Niçois se laissaient plus respirer leurs visiteurs et c’est Eysseric qui sera finalement récompensé de ses nombreux efforts en logeant une superbe frappe hors de portée de Penneteau (3-0). Le cauchemar des hommes de Sanchez continuait. Et cela ne s’arrangea pas quand, à nouveau, l’attaquant Argentin de l’OGC Nice doubla sa mise en inscrivant son 14ème but, toutes compétitions confondues (4-0) s’installant ainsi à la seconde place du classement des buteurs. La messe était dite mais il était dit que cette rencontre allait récompenser les travailleurs du Gym’ et c’est Didier Digard qui clôtura la marque dans les dernières minutes de jeu (5-0).

La fête pouvait battre son plein et les comptes pouvaient être faits pour le plus grand plaisir du Président Rivère qui voyait son club s’installer à la 4ème place ex-aequo du championnat à égalité de points avec Bordeaux et à 6 longueurs du voisin marseillais tombé à Sochaux (3-1). La semaine va être plus simple à préparer après ce type de rencontre et ce ne sera que mieux quand on sait les deux prochaines rencontres qui attendent les aiglons avec un déplacement, dimanche prochain, à Lille avant de recevoir Bordeaux, dimanche d’après, au Stade du Ray.
Ça ne sentirait pas un peu l’Europe par ici ?

Auteur/autrice

spot_img
- Sponsorisé -Récupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de Donnèe

à lire

Reportages