Récupération de Donnèe
16.8 C
Nice
25 octobre 2024

L’OGC Nice bat Reims (2-0) et rejoint Marseille

Une nouvelle victoire et trois nouveau points pour des aiglons qui continuent à déployer leur ailes pour s’envoler vers les cimes de la Ligue 1. Reste à présent à voir ce que fera Marseille, dimanche soir, face au Paris Saint Germain pour savoir si les aiglons resteront, certes virtuellement, à un tout petit point de la Ligue des Champions.

nicereims-2.jpg C’est Eysseric qui allume la première mèche côté niçois mais Agassa se couche bien sur la première incursion azuréenne. Et il ne faudra attendre que quelques minutes pour voir Bosetti cette fois s’infiltrer dans la surface de réparation reimoise et être irrégulièrement stoppé dans sa prograssion pour Tacalfred. Penalty indiscutable transformé d’un imparable contre-pied par Eysseric (1-0).

Un bon départ qui aurait même pu être concrétisé dix minutes plus tard mais le piqué de Bosetti ne trouve pas le cadre d’Agassa qui doit encore s’employer sur le corner suivant sur une belle tête de Pejcinovic. L’OGC Nice domine son sujet face à une bien timide équipe Rémoise. Une dernière occasion niçoise avec un Eysseric virevoltant qui efface le dernier défenseur pour centre sur Bosetti, mais le jeune attaquant niçois ouvre trop son pied et voit une nouvelle fois sa tentative bien hors du cadre d’Agassa, et Les deux équipes aux vestiaires avec un avantage plus que logique.

Une seconde période qui débute mal avec la sortie sur blessure de Didier DIgard qui vient grossir une infirmerie niçoise déjà bien fournie. C’est Lui Bruins qui palie à la sortie prématuré du capitaine niçois qui laisse son brassard à Renato Civelli. Un coup dur pour les aiglons. Les premiers changements s’effectuent dans chaque camp et les premiers cartons pleuvent aussi et c’est un rouge qui vient punir Aissa Mandi suite à un tacle appuyée sur Pejcinovic. A onze contre dix, les hommes de Claude Puel continuent de pousser et il faudra encore un grand Agassa pour enrayer une belle action niçoise et un bon tir de Bruins entré en cours de jeu.

On se rapproche du dernier quart d’heure et Reims n’arrive toujours pas à inquiéter l’arrière garde rouge et noire. Et ça finira par payer pour les Niçois après un bon coup franc frappépar Bauthéac qui trouve imparablement Civelli qui d’une tête décroisée trompe un Agassa impuissant (2-0). Rien à signaler dans les dernières minutes qui suivent et c’est donc trois nouveaux points qui tombent dans l’escarcelle d’un OGC Nice qui doit à present se préparer à une dôle de mise au vert, le week-end prochain, dans le chaudron de Saint-Etienne.

Une nouvelle victoire et forcément de nouveaux espoirs pour des supporters qui s’habituent facilement à parler d’Europe à l’heure où, l’année dernière, on parlait encore de relégation. Un rêve pour un public qui s’imagine bien assister à des joutes européennes dans le tout nouveau grand stade qui sera livré pour la prochaine saison.


szólj hozzá: nivi11vi2 by lateralenissart

Auteur/autrice

spot_img
- Sponsorisé -Récupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de Donnèe