L’OGC Nice organise le samedi 8 août, un « clapping » géant pour fêter le début de la saison. Un événement exceptionnel qui appelle tous les supporters du club, à venir place Massena pour donner le coup d’envoi au cœur de la ville.
Le rendez-vous est donné à tous les supporters du Gym, quelques heures avant l’ouverture du championnat face à Monaco. A 14h au miroir d’eau Promenade du Paillon, le top départ de la saison 2015/2016 sera lancé. Les supporters ont choisi de célébrer l’événement avec un « clapping » géant. L’année dernière, avant le premier match, dans le nouveau stade Niçois, face à Valenciennes les supporters ont chauffé l’Allianz Riviera avec le désormais traditionnel « clapping ».
Qu’est-ce que le clapping ?
Devenu un rituel incontournable, le « Clapping » viendrait d’un mouvement ultra Grec ou Turc, les versions divergent. Une coutume impressionnante qui consiste à taper dans les mains une fois et de crier le nom de son club, puis de laisser un silence avant de retaper dans les mains, ainsi de suite et de plus en plus rapidement. Quand tout un stade et plus de 1000 personnes le font, cela reste très spectaculaire. Une façon de célébrer le début des matchs, qui s’est répandue dans beaucoup de clubs en France depuis quelques années.