Récupération de Donnèe
12.5 C
Nice
22 novembre 2024

L’OGC Nice décroche un point à Rennes (0-0)

Derniers Articles

Premier match de championnat de l’année 2014 pour l’OGC Nice et premier match nul à Rennes (0-0). Dans une rencontre marquée par un pénalty manqué de chaque côté, Nice s’en sort globalement bien. Preuve d’une reprise, même si un peu poussive, de la part de certains aiglons.


ogcnicelimassol-5.jpg Triste match pour l’OGC Nice en terre bretonne, sauvé des critiques par la quête du point mais totalement Impuissante offensivement, l’équipe de Claude Puel a réussi la prouesse de ne cadrer aucune tentative sur l’ensemble de la rencontre. Pire, les Niçois ont tirés seulement deux fois au but en 90 minutes.

Malmené sur l’ensemble de la partie, le club azuréen aurait même dû logiquement s’incliner sans un très grand Ospina. Le gardien colombien, titulaire malgré une blessure au genou a réalisé plusieurs arrêts de grande classe. Il a même stoppé un pénalty de Kadir, excluant une douleur encore présente. Un comportement courageux toutefois que trop peu imité par ses partenaires de terrain. Vu la teneur du match et le résultat, les déceptions sont variées. Grégoire Puel, titularisé côté droit de la défense a tout simplement été largement en dessous de son niveau. En retard sur le penalty obtenu par Rennes, il tacle Feret dans la surface comme un signe de ses difficultés. Pas assez au fond du trou, il touchera le ballon de la main dans les 16 mètres de façon maladroite. Plutôt chanceux, le défenseur échappe à la vigilance de l’arbitre sur cette action.

Mais, le plus inquiétant demeure la période noire de Dario Cvitanich, muet depuis deux mois avec l’OGC Nice. Révélateur de son manque de confiance, il a lui aussi échoué dans sa tentative sur pénalty tirant bien au-dessus des buts. Perturbé par cette période sans but, l’argentin a tenu à remercier ses fans via twitter pour leur soutien : vous êtes incroyable, je vous remercie pour vos paroles, je vous promets que cette situation va changer!!! Merci.. Une situation délicate pour ce redoutable finisseur du collectif niçois. Accablé par les blessures, le manque d’efficacité et une défense bancale, l’OGC Nice ne parvient pas à mettre son système en place. Un constat inquiétant alors que le club est 14ème au classement.

Pour la prochaine rencontre, les hommes de Claude Puel auront l’occasion de s’aérer la tête avec un match décisif en quarte de finale de Coupe de la Ligue à Nantes. Un nouveau tournant dans la saison sinueuse des aiglons.

Crédit photo et plus d’info sur www.ogcnice.com

Auteur/autrice

spot_img
- Sponsorisé -Récupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de Donnèe

à lire

Reportages