Avant-derniers du championnat à égalité de points avec la lanterne rouge nantaise, les sedanais n’ont plus vraiment le droit à l’erreur alors que les niçois, 16ème rêvent eux de grapiller encore quelques places au classement pour finir la saison en roue libre.
Avec deux entraîneurs originaires de l’île de beauté, José Pasqueletti pour Sedan et Frédéric Antonetti pour l’OGC Nice, les deux équipes n’auront pas connu une saison bien tranquille et chacun aurait espéré que cette rencontre ne soit pas si décisive pour éviter une relégation toujours malveillante pour un club. « Sedan n’a plus le choix » c’est le titre choisi par la site web officiel du club pour présenter ce match que les spécialistes qualifient de rencontre « à 6 points ». A ce titre, le stade Louis-Dugauguez attendra près de 18 000 spectateurs qui viendront jouer leur rôle de douzième homme espérant pouvoir briser l’envol d’aiglons fermement décidés à ne pas redescendre de leur certes minuscule nuage.
A l’aller, les deux formations s’étaient séparées sur un score nul mais pas vierge (2-2) et si ce résultat conviendrait finalement aux coéquipiers de Lloris, il serait presque synonyme de défaite pour les collègues de Désiré Job qui conduira l’attaque sedanaise à la recherche de sa huitième réalisation de la saison. Côté niçois, Rool et Fanni réintègrent l’effectif rouge et noir alors que Lilian Laslandes ne sera pas du voyage dans les Ardennes pour cause de douleur à la cuisse ressentie à l’entraînement.
Objectif trois points donc pour Sedan qui a un parcours ardu avec un déplacement à Troyes, la réception de Lorient, un voyage à Lille, l’accueil de Valenciennes et un final au stade vélodrome de Marseille alors que les niçois recevront Auxerre, iront à Nancy avant d’accueillir le PSG avant de se rendre à Lens pour terminer au Ray contre Le Mans. Beau programme pour ces deux formations qui espèrent être alignées sur la ligne de départ de la prochaine saison de Ligue 1.
Le groupe sedanais :
Regnault, Ducourtioux, Lachor, Sartre, Yahia, Noro, Belhadj, Amalfitano, Ouadah, Pujol, Job
Le groupe niçois :
Lloris, Letizi, Varrault, Fanni, Abardonado, Apam, Kanté, Scotto, Veigneau, Echouafni, Diakité, Balmont, Rool, Vahirua, Ederson, Koné, Bellion et Camara.