La victoire acquise aux dépens de Rennes (2-0), la semaine dernière, a relancé l’OGC Nice en Ligue 1. Bien que 18e au classement, les hommes de René Marsiglia ont retrouvé de l’envie et de la fraîcheur. De bon augure avant d’affronter un concurrent direct au maintien : l’AJ Auxerre.
Incontestablement, la victoire contre le Stade rennais, samedi dernier (2-0) a reboosté l’OGC Nice. Faut-il y voir un bon présage, à la veille du déplacement à Auxerre (17e journée, 17 heures) ? Oui, car les Azuréens ont confirmé les progrès entrevus à Lorient, malgré la défaite (0-1).
De plus, l’AJ Auxerre n’est plus l’équipe conquérante des années Guy Roux. 16e au classement, les hommes de Laurent Fournier n’avancent pas, cette saison. Ils n’ont gagné que deux rencontres lors des treize dernières journées.
Auxerre, le tournant
En clair, tout autre résultat qu’une victoire face à un concurrent direct au maintien en Ligue 1 constituerait une frustration de plus, encrée dans le marbre de cette saison 2011-2012. Sur le site officiel du club, le défenseur central serbe, Nemanja Pejcinovic, qualifie même ce match de « tournant de la saison ».
Sans Pentecôte (rupture des ligaments croisés du genou droit), mais avec Mouloungui (de retour de ban, après deux matches de suspension), les Aiglons auront à coeur de confirmer l’embellie.
Pour ce faire, ils n’auront qu’à reproduire la prestation collective réalisée face aux Bretons. Quant aux hommes de Laurent Fournier, ils devront commencer par resserrer leurs lignes et par afficher plus de constance. Sinon, ils friseront la correctionnelle.