Récupération de Donnèe
14.8 C
Nice
25 novembre 2024

L’OGC Nice doit il désormais se focaliser sur la Coupe de France?

Derniers Articles

La saison de l’OGC Nice n’est pas celle que les supporteurs espérés, loin de là. Largués en championnat, plutôt regardant vers le bas du classement pour éviter la descente que vers les places européennes, les aiglons doivent essayer de se consoler ailleurs.


La fin de saison est encore loin, évidemment, et il vaut mieux aller jouer au casino que d’essayer de deviner de quoi elle sera faite pour les Rouges et Noirs. Mais, après la victoire en Coupe de France de Mercredi (1-3 sur le terrain du Nimes Olympique grâce à des buts de R. Lopes et P. Lees-Melou), certains se demandent si l’OGCN ne devrait pas focaliser sa fin de saison sur la Coupe de France.

La meilleure chance d’accéder à l’Europe la saison prochaine

La situation en Ligue 1 (à plus de 20 points du podium) n’incite pas à l’optimisme de ce coté, et semble nous mener tout droit à une fin de saison dans le ventre mou du championnat (dans le meilleur des cas). Le chemin le plus court pour retrouver l’Europe la saison prochaine semble donc être à travers de la Coupe de France. La qualification en 16ieme de finale positionne les Aiglons à quatres matchs du Stade de France pour la Finale. Seulement quatres matchs pour une soirée de gala est rêver en grand à l’Europe. Cela semble court et beaucoup plus palpitant que la longue fin de championnat qui nous attend.

La route est encore très longue

Mais évidemment cela ne sera pas simple, et cela dépendra en grande partie de ce que nous réservera le tirage au sort. Affronter un club amateur ou de National ou Ligue 2 serait bien évidemment beaucoup plus abordable que de devoir se déplacer au Parc, à Lyon ou à Lille par exemple. Il faudra aussi éviter les pièges liés aux conditions de jeu difficiles (l’hiver et ses terrains gelés, l’accumulation des matchs et les blessures, etc.) pour pouvoir espérer avancer loin dans cette Coupe de France, au risque de devoir subir une nouvelle désillusion et donc une fin de saison bien morose.

Commencez dors et déjà à préparer la saison prochaine

Quelque soit le chemin parcouru en Coupe de France (indépendemment d’une qualification ou pas en Coupe d’Europe), il convient de préparer dors et déjà la prochaine saison, pour ne pas revivre une saison aussi compliqué en championnat. Pour cela, l’équipe dirigeante et les entraineurs se doivent de modifier l’effectif dans des proportions raisonnables. Améliorer le niveau global à certains postes, sans tout chambouler non plus. Essayer d’intégrer au plus vite des jeunes au fort potentiel pour leur donner du temps de jeu et leur donner confiance.

Bref, un recrutement intelligent et efficace, au vue des moyens relativement limités comparés aux autres écuries qui visent l’Europe avec un budget bien supérieur à celui de l’OGC Nice. Alors continuons à rever d’une belle chevauchée en Coupe de France. Histoire de recommencer à vibrer pour notre équipe ! Et retrouvez toujours plus d’infos et d’actus sur Nice et sa région sur notre site Nice Premium .  

Auteur/autrice

spot_img
- Sponsorisé -Récupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de Donnèe

à lire

Reportages