Récupération de Donnèe
13.1 C
Nice
21 novembre 2024

L’OGC Nice en Normandie pour trouver un Havre de paix

Derniers Articles

jpg_le-havre-nice.jpg Peu ou pas de comparaison possible au niveau des confrontations puisqu’il faut remonter à la saison 2002/2003 pour retrouver une défaite des niçois en terre havraise (2-1), Diawara ayant répondu à Le Tallec et Sinama Pongolle. En général, la pelouse normande n’a jamais vraiment réussi aux niçois qui se sont imposés une seule fois en 1985 pour 3 nuls et 10 défaites. Mais bon, laissons de côté l’histoire ancienne pour se concentrer sur cette rencontre qui vaudra déjà son pesant de points et qui sera le point de départ d’une saison qui ne sera certes pas de tout repos pour l’une et l’autre de ces formations. Pas de grands noms dans les rangs du HAC même si le dernier rempart Christophe Revault est une des valeurs sûres des portiers français et que le club a vu les arrivées de Nicolas Dieuze (Toulouse), Lô Sambou Massamba (Monaco) ou encore Stéphane Noro (Troyes). Mais une équipe sans grand nom n’est pas forcément une équipe à sous-estimer et c’est sans doute ce que dira le coach Antonetti à ses protégés avant qu’ils ne foulent la pelouse normande.

Côté niçois, c’est une grande inconnue qui se lèvera demain avec cette première rencontre officielle contre l’un des promus de la dernière Ligue 2. Un match pas simple, mais en existent-t-il vraiment, pour lequel Frédéric Antonetti pourra compter sur une grande partie de son effectif mis à part les olympiques Apam et Coulibaly et Cyril Rool suspendu. Vincent Hognon et David Hellebuyck, un temps incertains pour cause de blessure, devraient pouvoir tenir leur place. Il s’agira donc pour les aiglons de gérer au mieux ce premier rendez-vous avant de recevoir Nancy la semaine prochaine (16/08 à 19h) dans un stade du ray qui retrouvera enfin les plaisirs du ballon juste avant de déguster la rencontre amicale entre l’Italie et l’Autriche du 20 août.

Le groupe niçois : Letizi, Ospina, Jeunechamp, Hognon, Kante, Yahia, Cid, Gace, Diakite, Echouafni, Hellebuyck, Fae, Ben Saada, Traore, Remy, Bamogo, Modeste et Ozokwo.

Les arbitres de la rencontre Le Havre-Nice seront Lionel Jaffredo au sifflet, assisté de Didier Martin et Philippe Tugdual.

VIDEOS

Revivez le dernier entraînement des aiglons devant les abonnés

Retrouvez la présentation officielle de l’OGC Nice à la Villa Masséna

Auteur/autrice

spot_img
- Sponsorisé -Récupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de Donnèe

à lire

Reportages