Midi pile : les aiglons vêtus de noir arrivent en délégation se frayant un passage dans une foule nombreuse qui essaie de reconnaître les nouveaux arrivants et interpelle ceux qu’ils ont supportés tout au long de la saison dernière. Les officiels suivent de près et on aperçoit Christian Estrosi, Député-Maire de Nice, accompagné de son premier adjoint Eric Ciotti et de ses adjoints Véronique Paquis et Rudy Salles. Patrick Allemand et Marc Concas sont là aussi pour honorer les aiglons tout comme Louis Nègre, maire de Cagnes sur Mer ou encore Jean-Paul Serra, Président du Comité Départemental Olympique et Sportif. Bref, du beau monde pour une nouvelle entrée en matière du club phare de la Côte d’Azur.
Joie et bonne humeur au rendez-vous dans les discours du Président Maurice Cohen tout comme dans celui de Christian Estrosi qui déclencha une véritable ovation à l’annonce du projet Grand Stade qui sera dévoilée dans le courant du mois de septembre.
Ambiance décontractée aussi au sein des joueurs qui furent présentés les uns après les autres à l’assemblée qui s’était réfugiée à l’ombre des grands arbres du parc pour échapper à la canicule. Ce soir, le stade du ray accueillera les abonnés à partir de 18h pour une séance d’entraînement à la fin de laquelle Maurice Cohen présentera le nouvel effectif rouge et noir.
Une montée en puissance sereine donc pour le commando du truculent Frédéric Antonetti qui se présente à l’orée d’une nouvelle saison qu’il espère certainement plus « pace e salute » avec le soupçon de « Vinceremu » qui fait les grandes équipes.
Cette vidéo est issue du site Web TV Nice