Le club rouge et noir a en effet obtenu le prix Orange, décerné depuis 1982 par les journalistes à l’acteur « qui a su, durant l’année, échanger et collaborer au mieux. » Le tout en réalisant l’exploit de rendre collective une distinction historiquement personnelle.
« Pour la première fois, ce n’est pas une individualité qui est récompensée, mais un club, l’OGC Nice, pour l’ensemble de son oeuvre. »
Dans les colonnes du France Foot du jour, Patrick Sowden livre d’une manière directe les clefs du prix attribué au Gym.
Une distinction « en forme de reconnaissance » -selon Virginie Rossetti, directrice de la communication-. caractérisant « un club pas comme les autres.
Cela récompense le travail fourni au quotidien, et ce dans les moindres détails, par toutes les composantes du club afin de renvoyer la meilleure image possible.
« Si Nice à aujourd’hui cette image de club ouvert, sympa, c’est parce qu’il est resté ouvert et sympa à tous les niveaux », précise le journaliste.
« La communication, c’est aussi la manière d’être au quotidien, même dans un bonjour », appuie le président Rivère.
Cette récompense, attribuée 2 ans après le prix Philippe-Séguin ayant distingué l’engagement citoyen de l’OGC Nice, intervient à la fin d’une année qui restera marquée à tout jamais dans l’esprit du club et de la ville.