Mais l’addition aurait pu être bien plus lourde pour les hommes de Frédéric Antonetti tellement la maîtrise du jeu était plutôt auxerroise durant la plus grande partie de la rencontre. Utilisant parfaitement la largeur du terrain les coéquipiers de Cheyrou et de Pedretti, métronomes de la soirée, n’eurent pas vraiment de mal à contenir des attaques niçoises sempiternellement dans l’axe recherchant une déviation du revenant Laslandes.
Mais s’il est un joueur qui est à féliciter, c’est bien Hugo Lloris qui réalise l’une de ses plus belles prestations avec une flopée d’interventions aussi efficaces que talentueuses. La chance souriant aux plus audacieux, c’est la transversale du portier azuréen qui le sauvera même à la 12ème minute sur une tentative de Frédéric Thomas. Un bon point donc pour un Hugo Lloris qui franchit un nouveau palier en offrant à ses copains de garder une avance raisonnable dans un championnat qui devrait se jouer sans Sedan et Nantes l’an prochain.
Un match à vite oublier côté rouge et noir avant le déplacement à Nancy qui vient de réaliser un bel exploit en s’imposant à Lille (0-1) assurant quasiment son avenir en Ligue 1. Attention au faux pas donc en Lorraine sous peine de voir fondre la maigre avance sur l’ESTAC qui aura aussi fort à faire à Auxerre. En ce qui concerne les équipes qui sont juste devant les niçois, le PSG recevra l’ogre Lyonnais et Le Mans recevra un Nantes dans un piteux état.
Quatre rencontres cruciales se préparent pour l’OGC Nice et après Nancy ce sera la réception d’un Paris Saint Germain qui s’est refait une santé en terre toulousaine (1-3), un déplacement dans le Nord pour défier des lensois qui jouent Bordeaux, dimanche à 18h pour conforter sa deuxième place au classement et son ticket en Ligue des Champions, et enfin la clôture de la saison « à la maison » contre Le Mans qui n’est pas encore assuré de son maintien même s’il faudrait une catastrophe pour voir les manceaux descendrent à l’échelon inférieur.
Les finales se suivent et ne se ressemblent pas pour le commando du coach insulaire qui ne trouve pas sa « pace » et espère terminer la saison avec la « salute ».