Ce mardi, l’OGC Nice et l’Université Côte d’Azur ont renouvelé leur convention de partenariat scientifique et pédagogique au Centre d’Entrainement et de Formation du Club.
L’objectif ? Promouvoir la formation aux métiers du football professionnel et favoriser la recherche de la performance sportive. Cette convention rappelle les bonnes relations qu’entretiennent la faculté des sciences du sport (STAPS) et l’OGC Nice depuis maintenant 10 ans.
Cette nouvelle convention permet la poursuite d’une collaboration étroite entre les deux entités. Le premier partenariat, signé en 2014, avait pour but d’intégrer des contenus relatifs à la formation au football professionnel ou encore d’accompagner les jeunes joueurs dans leurs parcours scolaire et ainsi apporter une meilleure insertion professionnelle par le biais de nombreux stages proposés par le Club.
La nouvelle convention intègre la création d’un pôle performance ainsi qu’une section de recherche qui travaille main dans la main avec le Laboratoire de motricité humaine expertise sport santé de la faculté. La faculté contribue ainsi à favoriser l’insertion professionnelle de ses diplômés et leur garantit une formation en constante évolution et adaptée aux besoins des professionnels du secteur des sports.
Ce sont sur ces bases que le Président de l’Université Côte d’Azur, Jean-Marc Gambaudou, le Président de l’Université Nice Sophia Antipolis, Emmanuel Tric et le Président de l’OGC Nice, Gauthier Ganaye vont signer très prochainement la nouvelle convention.