Tous les voyants étaient pourtant au vert. Nous avions, en avril 2006, échoué en finale de la coupe de la ligue contre une équipe de bourrins largement à notre portée. « Amoureux » du Gym, les tavans merdassiers avaient à cette occasion sablé le champagne. En tout début de saison, notre préfet, parti depuis sévir ailleurs, nous privait de l’outil dont tout le monde rêvait à l’OGC Nice et à Nice en général, notre ex futur grand stade. Ça partait bien, la saison pouvait débuter.
Très vite, les arbitres nous prêtaient main forte (coup franc imaginaire contre Nantes 1 – 1 et but accordé à Toulouse malgré un hors jeu évident 1 – 0). Bref, ça filait sur les chapeaux de roues et nous étions relégables, tout allait donc pour le mieux. En fin d’année, le destin venait encore à notre secours. Nos supporters par solidarité avec les ultras de France et de Navarre se mettaient en grève et ne soutenaient plus notre équipe. Un fait d’ailleurs souligné dans la presse notamment par l’entraîneur Lensois lors de son passage victorieux au Ray (défaite 2 – 1).
Nous nous traînions en bas de classement, toujours relégables et là, on pouvait se dire que nous y allions tout droit, en ligue 2 ! le 31 décembre au soir on portait un toast, joyeux, en nous disant que 2007 serait l’année de notre naufrage.
Un début d’année d’ailleurs fantastique ! On perdait à domicile contre Toulouse, un merveilleux jour pour les tavans. Notre entraîneur était menacé, certains se préparaient déjà à le remplacer. Encore mieux, on destituait le Président pour 2 jours avant de le réintégrer et à nouveau, après 3 années honteuses ou nous étions exemplaires, on faisait rire la France entière du football.
Mais patatrac ! Les joueurs venaient entraver notre descente en enfer ! Signant plusieurs victoires de rang avec une navrante combativité, ils sortaient le gym de la zone rouge ! Tout était à refaire…
Le corps arbitral en refusant 4 buts valables d’affilée sonnait la révolte des tavans.
Alors, la bande de tavans merdassiers qui gravitent dans et autour du club se remettait au travail avec ardeur. Problèmes liés à la signature de la convention avec l’association, nous étions alors menacés de descendre en National… Quel talent ! Intrigues, suspicions, plaintes, calomnies, colportage de ragots, coups bas, trahison, tout l’arsenal était déployé et cette fois ci, c’était sûr, on l’aurait notre Gym à la dérive, relégué sportivement ET administrativement, un magnifique coup double.
Et là encore, le talent, la combativité, le cœur de notre équipe, un dernier coup de collier nous laisse à une regrettable 17ème place. Echouer si près du but, je ne sais comment vous exprimer notre déception mais rassurez vous, on est déjà au travail pour la saison prochaine. On y arrivera.
Pardon ? Vous me demandez dans quel but ?
À moi les tavans merdassiers !!! Et à l’image de la célèbre pub Orangina, nous ne pouvons vous crier qu’une seule réponse : Parce queeeeee !
Le chargé de com des Tavans merdassiers