Même si le compteur but est toujours à vie, le capital point est enfin débloqué pour des Niçois courageux et solidaires qui rentrent du Nord avec un point précieux et mérité. Prochain rendez-vous pour la troupe à Claude Puel, samedi prochain à 17h au Ray, face à l’autre grand du Nord, Lille.
On avait tout à craindre ce déplacement à Valenciennes qui restait sur une belle victoire à Troyes lrs e la première journée et c’est avec deux changements par rapport à la première prestation que l’équipe de Claude Puel en tamait la rencontre avec Palun remplaçant l’infortuné Coulibaly et Guie Guie en pointe e l’attaque azuréenne. Et le choix semblait être le bon dans les premières minutes e jeu puisque ce sont les Niçois qui se montraient les plus dangereux avec un corner difficilement capté par Penneteau puis une tentative infructueuse de Traoré. Les azuréens semblent bien rentrés dans la partie même si aucune grosse occasion n’est à noter ‘un côté comme de l’autre.
On arrive tranquillement à la pause boisson de la première période et Digard y va de sa tentative de frappe mais Penneteau veille au grain alors que Guie Guie joue les défenseurs sur une montée rageuse de Danic alors que les deux gardiens assurent et rassurent par leurs prises de balles sur des centres bien inoffensifs. Une dernière occasion à nouveau pour les Niçois mais la tête de Guie Guie ne trouve pas le cadre. Score nul et vierge pour le retour aux vestiaires.
Guie Guie est remplacé par Fofana côté niçois et ce sont les Valenciennois par Dossevi qui se montre dangereux mais M. Delerue n’accore pas un penalty qui aurait été immérité. C’est au tour de Delle de se montrer rassurant en détournant une belle tentative de Camara puis de Ducourtioux. Le portier azuréen a sauvé les siens d’une ouverture du score sans doute méritée par des Valenciennois de plus en plus entreprenants. Nouveau changement à Nice avec l’entrée de Meriem en lieu et place d’Abriel. Pejcinovic bien monté tente bien de réclamer une main sur sa tentative de tête mais pas de coup de sifflet e l’arbitre.
Claude Puel lance alors son atout offensif Bosetti remplaçant un Guie Guie trop souvent transparent. Traoré s’essaie à la frappe mais Penneteau reste impérial dans ses buts. Plus que 10 petites minutes à tenir et Delle sort le gran jeu à son tour en s’interposant d’abord sur un coup franc bien frappé de Samassa, avant de détourner une tête au premier poteau de Pujol sur le corner suivant. Bosetti joue e sa fougue et e sa jeunesse pour s’imiscer ans la éfense nor s’interpose d’abord sur un coup franc enroulé de Samassa, avant de détourner superbement une tête au premier poteau de Pujol sur le corner suivant.
Bosetti joue de sa fougue et de sa jeunesse pour s’immiscer dans la défense nordiste mais sa frappe ne fait pas mouche tout comme sa reprise, suite à une bon centre de Fofana, qui n’est récompensée que par un corner qui ne donnera rien. Encore une dernière action pour Meriem bien servi par Bosetti mais la frappe du milieu niçois s’envole juste avant le coup de sifflet final.
Satisfaction pour les azuréens qui reviennent du Nord avec un bon point en attendant de peut-être récolter des images le week-end prochain face à Lille !
Crédit photo : www.ogcnice.com