Si les joueurs sont partis profiter du sable chaud ou des terres lointaines, Virginie Rossetti, responsable communication du club, veille au grain niçois et nous parle de ce nouveau magazine mais aussi des autres projets en cours à l’OGC Nice.
Nice Premium : Alors Virginie, ce n’est pas les vacances pour tous au sein de l’OGC Nice ?
Virginie Rossetti : C’est marrant que vous me parliez de ça…à la fin du match contre Caen, quand on est parti du Ray, tous les gens que l’on rencontrait sur le chemin nous ont souhaité de bonnes vacances !!or, si en effet, les joueurs sont en vacances à l’issue de la dernière rencontre, un nouveau boulot commence pour nous à la com…gérer toute l’intersaison et ça commence par la promotion de la campagne d’abonnement (affichage dans toutes les Villes et Villages des alpes Maritimes, mailings aux entreprises et aux particuliers, espaces sur tous les salons et congrès destinés aux comités d’entreprises…), le Mercato au niveau médiatique avec son lot de rumeurs diverses et variées, en fait à cette période on travaille autant sur l’actualité que sur toute la stratégie à mettre en place pour la saison qui arrive.
Nice Premium : Que découvrira-t-on dans ce n° 2 du magazine ogcnice.event ?
Virginie Rossetti : Parmi toutes les surprises, un portrait complètement décalé de Cyril Rool, les actionnaires qui répondent aux forumistes, un retour sur le match de légende face à Strasbourg, un dossier sur les Ultras…et la cerise sur le gâteau, le DVD de Konio qui retrace durant quasiment deux heures la saison avec le talent qu’on lui connaît !!!bref que des choses croustillantes…et là je parle en tant que supportrice !
Nice Premium : On ne trouvera pas d’infos concernant les transferts pourtant les rumeurs fusent actuellement notamment concernant Lloris, Balmont ou Koné. Comment cela se gère au quotidien au club ?
Virginie Rossetti : Cela se gère comme à chaque intersaison…en prenant du recul sur tout ce qui se dit et s’entend ça et là, essayant d’éteindre au maximum les fausses rumeurs car la vérité d’un jour n’est pas celle du lendemain en termes de transferts. Notre job est de n’annoncer que ce qui est officiel et en ce qui concerne Koné, Balmont et même Lloris, je vous assure que rien n’est joué.
Nice Premium : Les vacances servent aussi à préparer la nouvelle saison. Quelques projets en avant-première pour les lecteurs de Nice Premium ?
Virginie Rossetti : Pour en revenir à OGC Nice EVENT que l’on a testé au mois de janvier dernier, c’est une grande joie de pouvoir dire que l’on part sur sa mise en place à long terme, un abonnement aux 3 numéros prévus la prochaine saison va d’ailleurs être très bientôt proposé aux supporters, de même que OGC Nice TV sur le web qui va être largement étoffé pour qu’à moyen terme on soit prêt à se lancer à l’antenne.
Le concept du programme de match va être totalement retravaillé que ce soit en terme de contenu qu’en terme de distribution dans toute la ville les veilles de match.
D’autre part, nous travaillons également sur divers partenariats tendant à faciliter la vie des supporters notamment en terme d’accès au ray…
Bref, on a la tête dans le guidon comme d’habitude…et ce qui me rassure et que je suis contente de pouvoir souligner, c’est qu’à la rencontre, le mois dernier, de tous les responsables communication des clubs de ligue 1, je me suis aperçue que beaucoup de clubs n’avaient toujours pas mis en place certains services (ogc nice tv incluant la partie Konio, billetterie en ligne, boutique en ligne…) et supports de com (ogc nice.mag, ogc nice event, newsletters…). Ces clubs dits « grands clubs » qui disposent d’un effectif humain très riche !!!
Nice Premium : Enfin, que va faire la responsable communication pendant ses (courtes) vacances d’été ?
Virginie Rossetti : Une semaine au mois de juin en Corse chez des amis comme tous les ans…