Alors que la défaite leur était promise, à Caen, les Niçois ont égalisé au bout du temps additionnel, grâce à Mouloungui. Et si une longue coupure d’électricité aurait pu tout remettre en cause, l’OGC Nice arrache un match nul heureux. Mais sur le plan comptable, ça piétine toujours.
Déplacement à Caen rime souvent avec traquenard ! Pas de quoi rassurer l’OGC Nice, la pire équipe à l’extérieur du championnat, cette saison (3 défaites en autant de rencontres).
Mais ce sont bien les Aiglons qui démarrent le match pied au plancher, à l’image d’Anthony Mounier. L’ancien Lyonnais se crée deux situations intéressantes dans le premier quart d’heure. Mais ni sa volée (12e), ni son coup-franc frappé des 35 mètres (15e) n’inquiètent le gardien caennais, Alexis Thébaut.
Une bataille équilibrée
La première période est pauvre. Il faut attendre la 20e minute de jeu pour voir les locaux sortir de leurs bases. Le trio offensif Bulot-Niang-Frau pose petit à petit des problèmes à la défense niçoise.
Pourtant, au fil des minutes, ce sont les Azuréens prennent le jeu à leur compte. Ce qui contraint les Caennais à placer des contres. Et comme trop souvent, cette saison, les Aiglons s’exposent.
Pierre-Alain Frau finit par en profiter, à dix minutes de la fin du match, à la conclusion d’un superbe travail de Jerry Vandam.
Nice passe près de la correctionnelle
Nice est pris à son propre piège, mais pas condamné. Menés au score à deux minutes de la fin, les Aiglons ne doivent leur salut qu’à une rupture d’électricité.
Pendant un quart d’heure, d’Ornano est plongé dans le noir complet ! Le temps pour les coéquipiers de Didier Digard de se remobiliser. Et d’égaliser, à la… 103e minute de la rencontre, grâce à Eric Mouloungui.
Auteur d’un contrôle raté à l’origine de l’action décisive d’Emerse Faé, le défenseur caennais, Nicolas Seube, aura intérêt à oublier son erreur. De leur côté, les Aiglons ont affiché des ressources mentales rassurantes. Malgré le contexte.