Nice a glané hier sa première victoire de la saison, en match amical contre les Algériens de Constantine (3-1). Contrairement aux apparences, rien n’a été simple ! Menés à la marque après un coup du sort dès la 14e minute (but de Coulibaly contre son camp), les Azuréens peinent à poser le pied sur le ballon.
Claude Puel doit patienter un quart d’heure pour assister à la réaction d’orgueil de ses joueurs. Servi au second poteau par Éric Bauthéac, Mahamane Traoré égalise au prix d’une superbe frappe enroulée (32e). À la pause, Nice est tenu en échec par Constantine (1-1).
Longtemps, le tableau d’affichage restera inchangé… jusqu’au missile de Fabian Monzon. À un quart d’heure du coup de sifflet final, l’Argentin réceptionne une touche millimétrée de Kafoumba Coulibaly, pivote et envoie le ballon dans la lucarne du but algérien (2-1).
Cinq minutes plus tard, il est imité par Abraham Guié-Guié, opportuniste sur la frappe de Fabien Dao Castellana, relâchée par le gardien adverse (3-1). L’OGC Nice se relance. Il était temps.