Récupération de Donnèe
12.9 C
Nice
22 novembre 2024

L’OGC Nice gagne, séduit et assure le maintien

Derniers Articles

On n’en attendait pas tant des hommes de René Marsiglia et pourtant c’est avec panache que les aiglons s’imposent en terre lyonnaise dans un match digne d’une rencontre fin de saison avec du jeu, des buts et d’innombrables actions dangereuses. La victoire et le maintien assuré, mission accomplie pour l’OGC Nice qui devrait vivre une inter-saison plus clémente. A suivre…


lyon_nice-2.jpg Après plus d’une vingtaine de minutes de jeu, deux barres touchées par les niçois et un but justement refusé pour position de hors-jeu, ce sont pourtant les lyonnais qui par l’intermédiaire de Lisandro et de Briand mènent au score avec deux longueurs d‘avance. Un score qui pourrait être fatal aux azuréens en fonction des autres résultats de cette dernière journée.

Mais, il était dit que l’OGC Nice ne reviendrait pas bredouille de son déplacement à Gerland, Monzon d’abord puis Coulibaly par la suite ajustent tout les deux Hugo Lloris impuissant sur les deux tentatives niçoises. Les co-équipiers de Monzon, très actif hier soir, reviennent de loin et c’est finalement sur un score juste et de parité que les deux équipes rentrent aux vestiaires.

Pas de changement en seconde période et toujours une pluie battante pour accueillir les 22 acteurs du soir. Les niçois, pourtant assurés du maintien avec ce nul, continuent de pousser et c’est sur coup franc qu’ils vont réussir à reprendre l’avantage. Didier Digard se charge du coup-franc à 25 mètres des buts de Lloris et expédie un centre puissant dans la surface. Le gardien d’origine niçoise s’élève dans son rectangle pour boxer le ballon mais, la pluie aidant, il dévie le cuir dans ses propres filets. Erreur rarissime du gardien de l’équipe de France qui, on l’imagine et sans le vouloir, à fait plaisir à des milliers de supporters niçois en se trouant ainsi.

Toujours du jeu et parfois même très bon à un vingt minutes de la fin de la rencontre et Lyon qui refait son retard par l’intermédiaire de Briand qui concrétise une période de domination des siens. Le nul suffirait même aux deux formations qui ne joue plus rien pour la première et se sait sauvée pour la seconde mais c’est là que le panache entre en action et c’est par Gonçalves que l’OGC Nice fait une dernière fois trembler les filets de Gerland pour une belle victoire, synonyme de maintien et d’espoir pour la saison qui se profile déjà dans les coulisses du club.

Car ça y est, la saison est terminée et il est temps à présent de se (re)mettre au travail pour préparer au mieux cette nouvelle saison, heureusement en Ligue 1, que chacun espère moins compliquée et moins stressante que les deux dernières…

Crédit Photo : www.ogcnice.com

Auteur/autrice

spot_img
- Sponsorisé -Récupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de Donnèe

à lire

Reportages