Récupération de Donnèe
12.9 C
Nice
22 novembre 2024

L’OGC Nice intéressé par un international turc ?

Lorenzo Sinic
Lorenzo Sinic
Journaliste pour Nice Premium depuis Juillet 2021. Responsable de la publication et des podcasts de Nice Premium. Rédacteur principal pour les catégories "Sport" et "OGC Nice".

Derniers Articles

Après deux mercatos actifs et une saison pour l’instant plus que réussi, le Gym compte bien continuer à bâtir son projet. La direction niçoise travaillerait déjà en vue du mercato d’été et aurait déjà un joueur dans le viseur.


Un intérêt loin d’être récent

Plusieurs sources différentes l’affirment : Nice souhaiterait enrôler un jeune international turc pour la saison prochaine.
Le jeune international turc en question, c’est Abdülkadir Ömür. Âgé de 22 ans, c’est une piste de longue date du board niçois car il avait déjà attiré les recruteurs azuréens il y a près de deux ans ! En effet, en Mai 2020, c’est “France Football” qui avait présenté un intérêt niçois pour le milieu de Trabzonspor.
Mais il y a quelques jours, le média local de Trabzon, “61saat” a annoncé que le Gym serait toujours partant pour le faire venir. Selon nos confrères de Turquie, un émissaire aurait été envoyé par le club azuréen pour le superviser. Sa mission devrait se poursuivre jusqu’à la fin de la saison.

Le profil du joueur

Passé par toutes les catégories jeunes de la sélection turc, Ömür est un petit milieu de terrain d’1m68. Jouant au départ en milieu offensif/numéro 10, il occupe aujourd’hui le plus souvent le couloir droit grâce à une grosse accélération et une belle capacité d’élimination. Il excelle également dans la passe, que ça soit sur les centres ou bien dans les petits espaces.

Dans cet exercice 2021-2022, il effectue déjà sa meilleure saison sur le plan statistique avec 4 buts et de 2 passes décisives en 24 matches. En tout, depuis ses débuts en professionnel en 2016, il a été l’auteur de 19 buts et 24 passes décisives en 142 matches.
Des statistiques peu flamboyantes mais qui ne reflètent pas les qualités dans le jeu de celui qui compte déjà 10 sélections avec la Turquie. En effet, il apparaît cette saison comme l’un des meilleurs joueurs de son championnat et est pour beaucoup à la première place de son club formateur.
Néanmoins, il se devra d’être plus décisif s’il venait à rejoindre la côte d’azur et la Ligue 1, un championnat bien plus relevé que la Super League (1ère division Turc).
Au niveau de son prix, il est estimé à 7,5 millions d’euros par le site expert “Transfer Markt”. Un prix abordable pour l’OGC Nice mais attention à la concurrence car l’AS Monaco avait déjà essayé de s’offrir le turc à l’été 2020.

Auteur/autrice

  • Lorenzo Sinic

    Journaliste pour Nice Premium depuis Juillet 2021. Responsable de la publication et des podcasts de Nice Premium. Rédacteur principal pour les catégories "Sport" et "OGC Nice".

    Voir toutes les publications
spot_img
- Sponsorisé -Récupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de Donnèe

à lire

Reportages