18h, ouverture de la tribune présidentielle du stade du Ray, une foule compacte a fait le déplacement pour assister à l’entraînement de leur équipe préférée. Après un échauffement d’usage et très classique, place aux premiers jeux de ballon et à la distribution des chasubles, « bleues pour les titulaires et blanches pour les futurs remplaçants », selon une indiscrétion de Roger Ricort le directeur sportif du club. Echanges de passes courtes alternées de jongles et de transversales, entre Loïc Rémy et Anthony Modeste. Les deux jeunes attaquants de l’OGC Nice semblent complices sur le terrain, comme le précise l’ancien lensois : « On commence à mieux se trouver, surtout avec Anthony Modeste, comme dans les matchs à Nîmes ou à Grenoble, on est complémentaires, on se trouvent bien, les automatismes se mettent en place au fur et à mesure… »
L’entraînement se déroule dans un esprit professionnel mais toutefois assez festif. Les équipes se forment d’un côté les bleus, de l’autre les blancs, pour une séance technique à une touche de balle dans un périmètre très restreint. Les deux meilleures sur cet exercice, basé sur les réflexes et la vision du jeu, sont Cyril Rool dit « Poulet » et l’inévitable Loïc Rémy.
Des supporters séduits
18h45. L’entraînement se termine par une opposition sur demi-terrain, sur près de 45 minutes où l’ex-bastiais, Chaouki Ben Saada, s’est montré très en jambe marquant les deux seuls buts de son équipe. Gestes techniques, arrêts de grande classe, Yahia et Ospina la nouvelle recrue colombienne, impressionnant dans sa cage ont proposé un véritable show devant un parterre de supporters comblés.
Séance d’autographes à la fin de l’entraînement tout avait été réuni pour que cette soirée soit une vraie fête, que les supporters puissent rencontrer les derniers arrivants et qu’un sentiment fédérateur se constitue avant le début du championnat. « Ce genre d’initiative est super, on peut voir tous les joueurs et surtout les nouveaux, les gamins ont leur autographe, c’est très positif pour le club, ça donne une image familiale et de convivialité. C’est le top… » conclut Christophe, originaire de Strasbourg mais amoureux de l’OGC Nice.
Cette vidéo est issue du site Web TV Nice