Et c’est avec un Loïc Rémy tout sourire que les hommes de Didier Olle-Nicolle attendaient leurs invités dans l’ovale servant habituellement de piste d’échauffement aux sprinters chevalins. Des joueurs niçois tous de noir vêtus fin prêts à livrer une nouvelle guerre composée de 38 batailles avec pour objectif de franchir le cap des 50 points atteints la saison dernière avec à la clef une neuvième place au classement. Pour ce faire, c’est avec un nouveau coach que l’OGC Nice composera en la personne de Didier Olle-Nicolle. Le technicien en provenance de Clermont Foot avec lequel il a été Champion de France National en 2007 semble avoir réussi une intégration parfaite dans le groupe azuréen à en croire l’aisance avec laquelle il évolue au sein de ses troupes. Mais ce n’est pas le seul exploit à mettre au crédit du nouveau coach niçois qui a mené le club de Raon. L’étape de la Promotion d’Honneur au National de 1991 à 2000 ou encore qui a conduit le Nîmes Olympique, alors en National, aux portes de la finale de la Coupe de France en 2005 après avoir écarté pas moins de quatre formations de Ligue 1. Un parcours de haut vol que chacun espère voir grossir dans les rang du club niçois.
Côté joueurs, pas de grands noms budget obligeant, mais des compétiteurs sérieux avec le retour de Mamadou Bagayoko après deux saisons à Nantes et l’arrivée de Alain Cantareil d’Ajaccio, de Mickaël Pote en provenance de Clermont, de Grégory Paisley arrivé de Strasbourg, de Jonathan Quartey débarqué des Kaisers Chiefs d’Afrique du Sud et de Larrys Mabiala du PSG. Six recrues qui viennent donc renforcer un groupe solide qui aura su garder ses meilleurs éléments tels que Rémy ou Apam.
La dernière victoire face aux transalpins du Genoa (0-3) , cinquième de la dernière édition de la série A italienne, laisse présager un début de championnat serein même si Didier Olle-Nicolle rappelle qu’il faut savoir raison garder et « Ne pas se voir trop beaux ». Le message aura été clair et les aiglons devront le mettre en œuvre dès samedi prochain avec un déplacement des plus périlleux en terre stéphanoise pour y affronter les hommes d’Alain Perrin avant de retrouver le stade du Ray et les supporters niçois le dimanche 16 août prochain face au Rennes d’un certain Frédéric Antonetti.