Une victoire (2-3) et une sortie de la zone de relégation, les niçois auront vécu une formidable soirée à Geoffroy Guichard. Une belle bouffée d’oxygène pour un groupe qui n’a rien lâché en finissant par s’imposer en fin de rencontre grâce à Clerc.
Ce sont les niçois qui se montrent les plus entreprenants en début de rencontre et sur le premier corner de la partie, Ruffier doit s’imposer sur un corner de Coulibaly. Une partie du public stéphanois en grève apprécie. Sinama-Pogolle allume les premières mèches stéphanoises et Nicolas Rainville, l’arbitre du soir, aurait même pu siffler un pénalty sur une de ses incursions dans la surface. Les verts poussent et c’est presque logiquement que Gradel trompe une première fois Ospina d’une frappe de 30 mètres. On respire à Geoffroy Guichard et le public semble retrouver de la voix alors que les siens continuent de pousser. Mais à attaquer, on s’expose et c’est sur un contre bien lancé par Sablé que Gonçalves centre dans la surface pour Digard qui laisse passer pour Mounier qui égalise pour les niçois. Une superbe but qui remet les azuréens en selle.
Marsiglia fait alors rentrer Grandin à la place de Palun alors que la mi-temps approche à grands pas. Gonçalves est devancé par Ruffier sorti de sa surface et sur l’action suivante Gomis envoie en corner une tentative de centre de Ebondo. Coup de pied de coin frappé par Nicolita qui trouve bien Marchal qui s’y reprend à deux fois pour tromper un Ospina malheureusement impuissant. Le retour aux vestiaires est plus compliqué pour les hommes de Civelli qui ne méritaient pas ça.
Retour sur le pré pour les 21 mêmes acteurs sauf pour Gomis qui est remplacé par Abriel. Nouveau corner stéphanois et, cette fois, c’est Civelli qui devance Marchal, toujours là. Les verts sont bien décidés à enfoncer le clou en début se seconde période. Mais, il était dit que les niçois ne lâcheraient rien , et c’est une nouvelle fois Mounier qui sonne la charge d’une superbe tête plongeante mais surtout gagnante. L’OGC Nice réduisait le score et le plus dur semblait presque avoir été fait pour les co-équipiers d’un Digard étincellant. Loin de se contenter d’un point pourtant précieux les azuréens essaient de placer des contres sur les tentatives peu probantes des stéphanois groggy après la double réussite de leurs hôtes du soir. Monzon est omniprésent dans cette fin de rencontre et sert une première fois Coulibaly qui oblige Ruffier à s’interposer des deux poings. Les minutes s’égrainent et on se dit qu’un point ramené de Saint-Etienne est tout de même une belle prise. Encore une minute de temps réglementaire à jouer et dernier corner pour Nice avec Monzon à l’exécution. Civelli se jete bine et dévie au premier poteau, Clerc, oublié par Ebondo, expédie du pied droit le cuir au fond des filets de Ruffier. Explosion de joie côté niçois, consternation sur le terrain et dans un chaudron stupéfait. Ebondo tentera bien de se faire pardonner son erreur de marquage dans les dernières secondes ne trouvant pas mieux que la transversale des buts gardés par Ospina.
L’OGC Nice s’impose finalement 3 buts à 2 et obtient sa deuxième victoire en déplacement dans cette lutte au maintien qui a vu Sochaux et Auxerre, concurrents du bas de tableau, s’imposer face à Brest (2-1) et Valenciennes (2-0). En attendant les autres résultats d’aujourd’hui, notamment un terrible Caen-Ajaccio, six équipes se tiennent en trois petits points, suivies de près (deux points) par la lanterne rouge, Auxerre.