Dans le Stade du Moustoir du Fc Lorient, le Gym s’est incliné pour la première fois depuis de le début de la saison 1-0.
Hier soir, à 21h, les Aiglons se déplaçaient en Bretagne avec l’envie de renouer avec la victoire après le match nul de ce dimanche contre Monaco. Pourtant, le scénario de la rencontre a été loin d’être idéal pour les joueurs de Christophe Galtier.
En effet, l’entame de match était plus que moyenne des deux côtés, mais ce sont les Lorientais qui, sur leur première et unique frappe cadrée, ouvre le score par l’intermédiaire de Thomas Monconduit d’une superbe frappe à l’entrée de la surface.
Les Aiglons auront bien deux occasions avant la fin de la mi-temps avec Amine Gouiri, mais l’international espoir voit ses deux tentatives passer à côté de la cage de Paul Nardi.
Au retour des vestiaires, Gouiri tente encore d’accélérer le jeu, et va même provoquer un penalty (52e). En centrant pour Andy Delort, le défenseur Julien Laporte touche le ballon de la main.
C’est l’international espoir français qui se présente face à Paul Nardi, avec la volonté de se rattraper face à Monaco avec son penalty non-cadrés dans les derniers instants du match. Mais une fois encore, l’ancien lyonnais de 22 ans voit sa frappe s’envoler et fuir le cadre (55e).
Quelques minutes plus tard, Andy Delort pour sa première titularisation chipe le ballon à Mendes, élimine le gardien breton, mais voit son tir finir sur la barre transversale (67e).
Malgré un carton rouge contre Heinz à la 69ème, Nice ne reviendra pas malgré la tentative de Delort quelques minutes plus tard, la seule cadrée du match du Gym.
Une première défaite pour Nice, plus qu’amère avec le temps passé dans le camp Lorientais mais logique vu le manque de justesse devant les buts. Avec cette défaite, le Gym passe à la septième place du classement de Ligue 1.