Récupération de Donnèe
12.9 C
Nice
22 novembre 2024

L’OGC Nice prêt à calmer ce tonnerre de Brest ?

Derniers Articles

C’est un étonnant sixième au classement qui viendra rendre visite aux aiglons, demain soir au Ray, pour une rencontre que les niçois espèrent bien transformer en victoire afin d’empocher les trois précieux points qui les éloigneraient un peu plus de la zone de relégation. Pour Brest, c’est plutôt vers le haut que les regards se portent car un bon résultat en terre niçoise pourrait permettre aux bretons de recoller à la tête du classement de Ligue 1.


brestnice.jpg Une fois n’est pas coutume, c’est Lionel Letizi qui gardera les buts niçois suite à la blessure d’Ospina alors que l’infirmerie azuréenne se vide petit à petit avec le retour de François Clerc qui laisse ses camarades Hellebuyck, opéré du genou cette semaine, et Mabiala encore en convalescence. Civelli et Faé seront eux absents pour cause de suspension suite au cumul de trois cartons jaunes écopés. Eric Roy pourra donc compter sur un effectif somme toute de bonne facture pour composer son onze de départ et son banc.

Côté brestois, avant de recevoir l’OM avant la trêve, il faudra compter avec quelques blessés comme Brou Apanga (Ischio-jambiers), Ngoyi (fracture cheville) et Kantari (adducteurs). Alex Dupont ne devrait toutefois pas trop avoir de mal à composer son groupe et pourra compter sur Roux, Poyet et Grougi qui totalise à eux trois déjà 13 réalisations en Ligue 1. Les trois défaites lors de ses trois derniers déplacements à Lille (3-1), à Paris (3-1) et à Rennes (2-1) pourraient laisser penser à une tâche moins ardue pour les niçois mais méfiance car les bretons s’imaginent bien clouer à leur tableau de chasse niçois et marseillais afin de passe les fêtes bien au chaud et pourquoi pas tout en haut du classement comme lors des deux journées où les brestois se sont retrouvés leader du classement.

Un match qui vaut bien son pesant de points pour chacune de ces deux formations qui entreront sur la pelouse du Ray avec la ferme intention de faire tomber leur adversaire du soir. Une défaite ne serait pas non plus une catastrophe pour les deux formations mais pour les niçois une victoire face à Brest et un bon résultat la semaine suivante face à Arles-Avignon pourraient les faire réintégrer le Top 10 qu’ils ont quitté depuis septembre et une 7ème journée qui a marqué le début de la descente des aiglons au classement.

Le groupe niçois : Letizi, Veronese, Cantareil, Clerc, Gace, Mabiala, Paisley, Pejcinovic, Ben Saada, Coulibaly, Diakité, Digard, Sablé, Traoré, Bamogo, Ljuboja, Mouloungui, Mounier, Poté

Auteur/autrice

spot_img
- Sponsorisé -Récupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de Donnèe

à lire

Reportages