Ce dimanche 22 août, à 20 h 45, l’OGC Nice recevra à l’Allianz Riviera l’Olympique de Marseille pour la troisième journée de Ligue 1. Les deux équipes qui ont toutes les deux remporté une victoire et fait un match nul semblent parties pour une saison prometteuse.
C’est le match de cette troisième journée de championnat, le Gym va recevoir l’OM ce dimanche. Un gros test pour les Aiglons après la victoire écrasante de 4 – 0 ce week-end contre Lille, le champion en titre. Les Marseillais eux aussi ont besoin de confirmer les attentes de ce début de saison. Avec une belle victoire contre Montpellier (3 – 2) au premier match, Marseille a ensuite laissé échapper sa deuxième de la saison contre Bordeaux alors que le score était de 2 – 0 en leur faveur à la mi-temps. Face à la déception de ce match nul, l’équipe de Jorge Sampaoli aura certainement envie de proposer une grosse performance à ces supporters, surtout face aux Aiglons qui ont su se montrer impressionnant contre Lille.
Voici les compositions probables pour ce choc de cette troisième journée de Ligue 1 :
OGC Nice :
Benitez – Atal, Todibo, Dante, Bard ou Kamara – Bouadoui, Lemina ou Thuram, Rosario, Kluivert – Dolberg, Gouiri
Absents : Schneiderlin, Claude-Maurice, Stengs (blessés)
Olympique de Marseille :
Mandanda – Saliba, Alvaro, Peres – Rongier ou Dieng, Guendouzi, Kamara, Gueye, Gerson, De La Fuente – Payet
Absents : Under, Milik, Pau Lopez (blessés), Balerdi (suspendu)
La composition des Niçois sera sûrement la même que contre Lille. Avec une prestation solide de l’équipe entière, aucun joueur du Gym n’a semblé en dedans. Seuls Malvin Bard et Mario Lemina, qui ne sont pas encore à 100 % de leurs conditions physiques et qui font face à des concurrents à leurs postes pourraient ne pas débuter la rencontre. Ils pourraient être remplacés respectivement par Kamara et Thuram, particulièrement bon dans les matchs de pré saison.
Côté marseillais, malgré le match nul, l’équipe ne changera presque pas. La blessure de Cengiz Under contre Bordeaux a fait mal, le turc auteur de 2 buts en 2 matchs de Ligue 1 s’est blessé en fin de match. Bien que Sampaoli est rassuré sur la gravité de sa blessure, il manquera sûrement le rendez-vous de dimanche. Valentin Rongier ou Bamba Dieng pourraient le remplacer. Balerdi lui aussi est sorti contre les Girondins, mais à cause d’un carton rouge, le défenseur argentin a écopé de deux matches de suspension. Avec certitude, c’est Alvaro Gonzalez revenu de suspension qui prendra sa place dans l’axe de la défense.
Sur les 10 dernières rencontres face à l’Olympique de Marseille, les deux équipes ont concédé un seul match nul, le Gym s’est incliné 7 fois, et s’est imposé à 2 reprises. Avec le très bon match à Lille, nul doutes que Galtier et ses joueurs auront envie de continuer sur leur lancée et changer les statistiques de ce duel de la région PACA.