Mais, les niçois les attendent de pied ferme, bien décidés à reprendre leur marche en avant bien initiée en Principauté de Monaco. Il faut dire que la victoire pourrait être profitable aux protégés du Président Cohen, Paris et Rennes n’étant qu’à un point des niçois alors que deux petits points séparent les azuréens de Grenoble et du Mans. Si ces équipes venaient à subir un revers et si les trois points sont au rendez-vous pour les aiglons, c’est une belle cinquième place de Ligue 1 qui serait possible à l’entame d’un mois de novembre qui verra les rouge et noir affronter Lorient et Saint-Etienne à l’extérieur et Nantes et Grenoble à domicile. Autant dire que la victoire peut laisser présager un avenir des plus radieux mais les niçois savent qu’ils auront fort à faire face à un PSG qui pourrait proposer un autre visage que celui face à Toulouse même si Paul Le Guen « qu’il n’y aurait pas de grand bouleversements dans son onze de départ. ».
Frédéric Antonetti, lui, pourra compter sur la majeure partie de son effectif et assure que « le temps travaille pour lui et son équipe. ». S’il sait que ce match sera loin d’être une partie de plaisir, il sait aussi qu’il peut compter sur la persévérance et la combativité des siens. Certes, les débuts de rencontre ne sont pas le forts des coéquipiers d’Olivier Echouafni et, ce détail réglé, pourrait faire de l’OGC Nice une des équipes à craindre dans ce championnat de ligue 1 somme toute assez ouvert.
Un match placé sous le signe de la sécurité sauf sur le plan de la logique car, comme le souligne le coach de la maison rouge et noire : « La logique aurait voulu que l’on perde contre Bordeaux et que l’on gagne à Caen. Sur un plan comptable cela nous aurait fait un point de plus. Mais il n’y a pas toujours de logique au football. »
La LFP a désigné les arbitres de la rencontre Nice – Paris SG du samedi 1er Novembre (12è journée de Ligue 1). C’est Alain Hamer qui officiera au sifflet, assisté de Eric Guérin et Christophe Capelli.
Le groupe de l’OGC Nice
Gardiens : Letizi, Ospina
Défenseurs : Apam, Cid, Diakité, Hognon, Jeunechamp, Kanté, Rool
Milieux : Echouafni, Faé, Hellebuyck, Traoré
Attaquants : Bamogo, Ben Saada, Modeste, Mouloungui, Rémy
Absents : Coulibaly (blessé), Adu, Barul, Gace, Moreau, Moussilou, Ozokwo (choix de l’entraîneur)
Le groupe du Paris St Germain
Gardiens : Landreau, Edel
Défenseurs : Ceara, Bourillon, S.Traoré, Armand, Z.Camara, M.Sakho
Milieux : Chantôme, J.Clément, Makelele, Giuly, Rothen, Sessegnon
Attaquants : Kezman, Luyindula, Hoarau, Maurice
Absents : Pancrate, L.Arnaud (blessés), Veron, Mabiala, Makonda, Mulumbu, Sankharé, Ngoyi (choix de l’entraîneur)