Récupération de Donnèe
11.1 C
Nice
22 novembre 2024

L’OGC Nice redevient dauphin du PSG, Merci Gouiri !

Lorenzo Sinic
Lorenzo Sinic
Journaliste pour Nice Premium depuis Juillet 2021. Responsable de la publication et des podcasts de Nice Premium. Rédacteur principal pour les catégories "Sport" et "OGC Nice".

Derniers Articles

Les Niçois se déplaçaient sur la pelouse de Clermont dans le cadre de cette 14e journée. Les Niçois n’ont pas vécu un match facile, mais on réussit (une nouvelle fois) à revenir dans le match et à gagner dans les derniers instants de la rencontre.


Après la défaite décevante contre Montpellier à domicile avant la trêve internationale, le Gym voulait reprendre le championnat de la plus belle des manières en repartant avec 3 points d’un déplacement chez un promu.
Malgré la 15e place de Clermont au classement, les joueurs de Christophe Galtier s’attendaient à un match compliqué.
Et ce fut le cas, car ce sont les Clermontois qui ont mieux débuté en décochant la première du match par N’simba (5e), mais c’est repoussé par Benitez.
Les joueurs de Gastien jouent beaucoup en contre-attaque et sont les plus dangereux. Cette fois c’est Johan Gastien qui reprend un centre venu de sa droite. Le milieu de terrain cadre sa reprise, mais c’est capté par Benitez (12e).
Nice essaye de répliquer, mais c’est bien le Clermont Foot 63 qui va ouvrir le score à 15e minute. Sur un coup franc à 40 mètres de la surface azuréenne, Barthomier envoi un long ballon deuxième poteau, Florian Ogé place sa tête qui finit sur le poteau, mais qui rentre tout de même, 1-0 pour Clermont.
Les niçois ne se procureront que très peu d’occasions et rentrerons au vestiaire sur ce même score.

Malgré une tête de Delort non cadrée (47e), la deuxième période débute encore avec une domination de Clermont. Mohammed Bayo est même proche de porter le score à 2-0 à la 67e, mais ça passe a coté.
Les Niçois arrivent pourtant à égaliser dix minutes plus tard ! Sur un beau mouvement collectif parti de la gauche, Schnerderlin donne un ballon lobé à Gouiri qui reprend avec une reprise surpuissante. Djoco est dessus, mais ne parvient pas à détourner, 1-1.
Les Aiglons sont galvanisés par cette égalisation et vont pousser pour prendre l’avantage. Delort cadre une belle frappe à la 81e, mais le portier clermontois est bien présent cette fois. Mais une minute plus tard, Gouiri, encore lui, donne l’avantage sur coup de pied arrêté. Kluivert revenu de blessure, botte un corner et trouve l’attaquant espoir français qui contrôle et envoi une frappe pleine lucarne ! 2-1 pour le Gym !
Après ces deux buts coup sur coup, les Clermontois s’effondrent et n’arrivent plus à produire du jeu pour revenir, le match se termine donc sur une victoire renversante de Nice !

Logiquement mené au score pendant 77 minutes, les Aiglons ont une nouvelle réitérés l’exploit en renversant le score en l’espace de 5minutes. Christophe Galtier peut notamment remercier Amine Gouiri (au départ incertain pour cette rencontre) et sa finition qui a converti les occasions cruciales du Gym dans ce match.
Avec ce succès, l’OGC Nice repasse deuxième de Ligue 1 derrière le Paris Saint-Germain.

Auteur/autrice

  • Lorenzo Sinic

    Journaliste pour Nice Premium depuis Juillet 2021. Responsable de la publication et des podcasts de Nice Premium. Rédacteur principal pour les catégories "Sport" et "OGC Nice".

    Voir toutes les publications
spot_img
- Sponsorisé -Récupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de Donnèe

à lire

Reportages