Il y a des saisons sous une bonne étoile… Voilà 7 journées que le Gym ne perd plus et, bon gré mal gré, arrive à sortir de situations parfois inconfortables. Ce fut le cas à Troyes où, à la première minute du temps additionnel, Dario Cvitanich confirma ses qualités d’épervier pour récupérer un ballon mal négocié par la défense locale et le glisser dans les filets pour une égalisation inespérée et un bon point de pris !
Troyes, dont le classement évoque à ce jour une probable rétrogradation, avait besoin des trois points pour étoffer son classement anémique et pour se donner un peu de confiance.
L’équipe locale pensait d’avoir fait l’essentiel après qu’Ospina se soit incliné sur un ballon parfaitement piqué par Darbion, lancé avec classe par Nivet (1-0, 32e), suite à une période de grand danger au sein de la surface azuréenne (centre tendu brûlant de Camus (29e), puis une frappe croisée de Bahebeck qui léchait le poteau gauche (31e).
Mais au stade de l’Aube, les fantômes ont la peau dure. Ceux du dernier match perdu par Troyes (contre Rennes 2-3), ont rejailli à nouveau pour le bonheur des Niçois… Comme il y a une semaine, l’ESTAC a flanché en toute fin de match, éparpillant encore de précieux points.
Après la pause, Troyes a trop subi, abandonnant la possession de balle à Nice dans les grandes largeurs. Subir pour mieux jaillir en contre, et ainsi tuer le match ? Toujours est-il que dans l’entre-jeu, Troyes a failli.
Les niçois ont joué un match sérieux et appliqué. La réaction à l’avantage obtenu par leurs adversaires ne fut pas aussi véhémente que nécessaire et malgré quelques alertes sur coups de pied arrêtés (68e, 73e), la défense auboise semblait tenir bon. Quelques contres auraient même pu, voire dû, mettre Troyes à l’abri…
Tout semblait plié jusqu’à quand Cvitanich surgisse pour marquer son septième but dans ce championnat.
Un partage des points de bon augure avant deux réceptions au Ray, Rennes ce mardi à 19h et Evian, samedi prochain à 20h.