Après les succès de Rennes et Lyon ce week-end, l’OGC Nice a parfaitement réagi en s’imposant hier sur son terrain contre Ajaccio (3-0). Récupérant au passage sa troisième place au classement.
Quelques jours après sa non-sélection en Equipe de France, Hatem Ben Arfa a livré la réponse parfaite hier après-midi à l’Allianz Riviera. Le meneur de jeu de l’OGC Nice a retrouvé un allant dans ses offensives qu’il n’avait pas affiché depuis son retour de blessure. Et son activité a payé puisqu’il a été auteur d’un but et d’une passe décisive face au Gazélec. C’est d’ailleurs lui qui a débloqué la situation dans une première demie-heure que Nice a dominé sans forcément écraser son adversaire du soir. A la 14e minute de jeu, lancé côté droit, l’ancien lyonnais prend de la vitesse, passe entre deux défenseurs, entre dans la surface, crochète et enroule du gauche vers le petit filet opposé. Du Ben Arfa dans le texte.
Sans forcer, Nice s’est détaché
Sans particulièrement briller, Nice a passé la fin de la première mi-temps a son rythme, loin d’être inquiété par une formation gazière trop timide. Un tout autre constat au retour des vestiaires. Plus présents dans le pressing, les corses se sont offert quelques possibilités, notamment sur les frappes de loin. Et c’est là que Nice a fait parler sa vraie force de la saison : sa sérénité. Jamais l’équipe de Claude Puel n’a donné l’impression de perdre son calme et son idée de jeu. Des redoublements de passe courte, de la simplicité et Nice a tranquillement repris l’ascendant. Sur un superbe service de Ben Arfa, Plea gâchait d’abord une énorme occasion de 2-0 en croisant trop son plat du pied, partie remise. Quelques minutes plus tard, les deux mêmes se retrouvaient. Ben Arfa pour Plea en profondeur lequel trompait cette fois Clement Maury après l’avoir effacé .
Sans forcer, Nice s’est envolé
De quoi tuer définitivement les espoirs de Larbi et ses partenaires. Surtout que l’entrée en jeu de Vincent Koziello a affirmé l’emprise du Gym sur le ballon. Les rouges et noirs ont conservé tout au long de la partie une possession à près de 58%. Usés, les Corses ont quelque peu lâché le marquage en fin de match et Germain a pu s’enfuir sur le côté gauche. L’attaquant prêté par Monaco s’est engouffré dans la surface puis a adressé un petit centre en retrait parfait pour Seri. 3-0 à la 88e, du bel ouvrage. Du côté de l’OGC Nice en tout cas. Car si les uns ont récupéré la troisième place, les autres ont retrouvé la 18e. Ligue des Champions contre Ligue 2, l’écart d’objectif et de niveau était trop grand hier soir, sur la pelouse de l’Allianz Riviera à Nice.
Crédit photo et plus d’informations sur www.ogcnice.com