Nice a signé une belle performance, hier soir, en s’imposant 2-0 lors de la 30ème journée sur la pelouse de Montpellier, une première depuis 1995 et une troisième place provisoire au classement.
Un grand match de Cardinale en arrière-garde et de Ben Harfa aux avant-postes ont suffi pour que les aiglons s’envolent à nouveau dans les cimes du classement avant de recevoir Ajaccio, dimanche prochain à 17h, à l’Allianz Riviera.
Avec 47 points, l’OGC Nice devance désormais l’Olympique Lyonnais de deux longueurs et le Stade Rennais de trois, ces deux équipes s’affrontant ce soir à 21h en terre bretonne. On cocherait volontiers la case N côté parieurs et supporters niçois…
Largement dominé en première période, Nice s’est tout d’abord appuyé sur la réussite et le talent de Cardinale, son gardien, décisif à plusieurs reprises devant les nombreuses offensives montpelliéraines, avant de faire la différence en contre, après le repos, grâce à Germain (62ème), pour son dixième but de la saison, puis finalement par Pléa idéalement servi par Ben Harfa (76ème).
Deuxième défaite de l’ère Hantz pour Montpellier qui est loin d’avoir sauvé son fauteuil en Ligue 1 avec trois points d’avance sur la zone de relégation.
Une semaine qui va se préparer dans la sérénité et la bonne humeur côté niçois avant de recevoir les voisins corses d’Ajaccio qui se sont imposés hier soir face à Caen et qui viendront certainement chercher à Nice les points nécessaires à la sortie de la zone rouge.
Crédit photo et plus d’infos sur www.ogcnice.com